Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 1er choix des Jets forcé à la retraite à 21 ans

Publié
Mise à jour

Choix de première ronde des Jets de Winnipeg en 2021, Chaz Lucius a annoncé une triste nouvelle en lien avec la suite de la carrière.

Le jeune attaquant s'est résigné à 21 ans à prendre sa retraite du hockey professionnel en raison d'une maladie.

« J'ai récemment reçu un diagnostic de syndrôme Ehlers-Danlos (SED), qui est un problème héréditaire du tissu conjonctif qui stabilise et soutient les articulations et les organes du corps. »

Lucius a été limité à seulement 25 et 17 matchs au cours des deux dernières saisons en raison des conséquences de cette maladie. En 2024-2025, l'espoir des Jets a obtenu trois buts et six mentions d'assistance avec le club-école, le Moose du Manitoba. Il n'était plus de la formation active depuis le 9 février et il n'aura jamais eu la chance de disputer un match dans la LNH.

« J'ai souffert de plusieurs blessures aux articulations dans les dernières années, mais je croyais simplement être malchanceux. Avec ce diagnostic, je réalise maintenant que mon corps est affecté par le SED et que mon corps ne pouvait pas tolérer le jeu physique que présente le hockey. Étant donné ma condition, mon historique de blessures et la nature du hockey, des spécialistes m'ont recommandé de ne pas continuer à jouer », a indiqué l'ancien joueur du programme de développement américain.

« J'ai été chanceux d'obtenir un support incroyable de la part de ma famille, de mes amis et de l'organisation des Jets de Winnipeg. Mark Chipman, Kevin Cheveldayoff, Craig Heisinger, Dr. Peter MacDonald et l'excellent personnel médical et d'entraîneurs des Jets et du Moose m'ont aidé à travers cette période difficile.

« Je souhaite en particulier remercier Mike Keane d'avoir régulièrement pris de mes nouvelles et d'avoir pris soin de moi comme individu et comme joueur.

« Enfin, je veux remercier tous mes actuels et anciens coéquipiers et entraîneurs. Je me sens choyé d'avoir pu vivre toutes ces expériences dans le hockey au fil des ans, malgré le fait que je suis dévasté de ne pas pouvoir poursuivre mon rêve de jouer dans la LNH. »

 

 

 

 

 

Articles récents LNH