Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brad Marchand excité de côtoyer Sidney Crosby et Nathan Mackinnon à la Confrontation des 4 Nations

Publié
Mise à jour

Le vétéran attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand trépigne d'impatience à l'idée de représenter le Canada à la Confrontation des 4 Nations le mois prochain.

L'athlète âgé de 36 ans portera l'unifolié pour la troisième fois et aura la chance de le faire aux côtés de supervedettes également originaires de la Nouvelle-Écosse : Sidney Crosby et Nathan Mackinnon.

« Nous en avons parlé beaucoup, a déclaré le capitaine des Bruins à notre collaborateur Pierre LeBrun dans sa chronique sur The Athletic. Nous avons un groupe de discussion. Nous sommes très excités. C'est un privilège de pouvoir jouer avec ces gars au sein de la même équipe. Nous avons pratiqué ensemble et eu beaucoup de plaisir cet été.

« Ce n'est pas tous les jours qu'il est possible de créer une dynamique comme celle-là. Nous sommes très excités et fiers. Nous avons hâte de jouer ensemble. »

Mackinnon, qui totalise 14 buts et 52 passes en 41 matchs avec l'Avalanche du Colorado depuis le début de la saison, partage les sentiments de Marchand.

« Je suis très excité de jouer avec tout le monde, spécialement Brad et Sid, a dit Mackinnon, qui a récolté 140 points en 2023-2024. Ce sont deux idoles qui m'ont permis de croire en mon rêve d'accéder à la Ligue nationale de hockey. Ce sont deux des joueurs les plus compétitifs dans cette ligue. Nous sommes chanceux de les avoir au sein d'Équipe Canada. »

Marchand et Crosby ont représenté le Canada à la Coupe du monde en 2016, la dernière compétition à laquelle les joueurs au monde se sont affrontés. Les hockeyeurs de la LNH étaient absents lors des deux dernières éditions des Jeux olympiques d'hiver.

« Ça va être bien de jouer avec eux. Nous avons patiné ensemble cet été et je suis vraiment reconnaissant de pouvoir jouer avec eux au sein de la même équipe, a quant à lui mentionné Crosby, qui a marqué 11 buts et obtenu 31 aides en 41 rencontres depuis le début de la saison, sa 20e avec les Penguins de Pittsburgh.

Marchand avait compté cinq buts et ajouté trois passes en six parties à la Coupe du monde, aidant le Canada à remporter la médaille d'or. Il avait également fait partie de l'édition qui est montée sur la plus haute marche du podium au Championnat du monde quelques mois plus tôt.

La Confrontation des 4 Nations commencera le 12 février, alors que le Canada affrontera la Suède au Centre Bell. Le pays se mesurera ensuite aux États-Unis le 15 février, toujours au Centre Bell, et à la Finlande le 17 février, cette fois au TD Garden de Boston.

Les deux meilleures équipes au classement croiseront ensuite le fer en finale le 20 février au TD Garden.