Connor McDavid est suspendu trois parties par la LNH
Connor McDavid est suspendu trois parties par la Ligue nationale.
Il a été suspendu pour le double-échec qu'il a asséné à l'attaquant des Canucks de Vancouver Conor Garland, samedi soir.
Vers la fin du match de samedi soir, McDavid et Garland ont lutté durant plusieurs secondes, chutant sur la glace. Après qu'ils soient revenus sur leurs patins, McDavid a durement frappé son rival avec son bâton. Il a reçu une punition de match, pour avoir eu l'intention de blesser.
Le centre de 28 ans est le deuxième marqueur des Oilers cette saison avec 20 buts et 65 points en 43 matchs. Edmonton occupe la première place de la division Pacifique avec les Golden Knights de Vegas avec une fiche de 29-14-3 et est à six points des Capitals de Washington pour la meilleure fiche de la LNH.
Le défenseur des Canucks, Tyler Myers, a aussi écopé d'une suspension de trois parties pour son double-échec à l'endroit d'Evan Bouchard.
La seule suspension de McDavid était survenue en 2019 et était d'une durée de deux matchs. Il avait alors été sanctionné pour une mise en échec illégale à la tête de Nick Leddy. Le no 97 des Oilers n'avait pas été pénalisé plus tôt cette semaine après son coup de coude à la tête de Marcus Johansson du Wild du Minnesota.
McDavid va rater des matchs contre Washington, Vancouver et Buffalo. Il pourra revenir au jeu lundi prochain face au Kraken de Seattle, à Edmonton.
McDavid sera privé de 195 312 $ en salaire.
L'Ontarien de 28 ans a été nommé le joueur le plus utile des séries l'an dernier. Les Oilers se sont rendus à un match 7 en finale de la coupe Stanley, avant de s'incliner face aux Panthers de la Floride.
McDavid a été nommé le joueur par excellence du circuit en 2017, 2021 et 2023.
Vancouver et Edmonton s'affronteront à nouveau jeudi, cette fois-ci du côté d'Edmonton.
De son côté, Myers a déjà été suspendu pour trois matchs en mars 2012 à la suite d'une mise en échec à l'endroit de Scott Gomez dans un match face aux Canadiens de Montréal.