Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a publié vendredi un communiqué détaillant ce qui attend les joueurs alors que la ligue a suspendu ses activités jeudi en raison de la pandémie de la COVID-19.

Daly affirme que bien que les joueurs devraient demeurer dans la ville où ils évoluent, il ne voit aucun problème à ce qu’ils retournent chez eux pour retrouver leur famille.

« On s’attend généralement à ce que les joueurs demeurent dans la ville hébergeant le club pour lequel ils évoluent, à moins de circonstances exceptionnelles. Évidemment, si un joueur est séparé de sa famille parce qu’il réside temporairement dans la ville de son équipe, il devrait pouvoir retourner chez lui alors que nous en sommes à la phase initiale de cette pause. »

Daly espère que dans un avenir rapproché, les joueurs pourront à nouveau fréquenter les installations sportives de leur équipe pour s’entraîner, mais aucune date précise n’a été communiquée.

« Nous prévoyons qu'il arrivera un moment où nous passerons de la directive "restez à la maison" à l'ouverture des installations du club pour que les joueurs puissent s'entraîner et patiner sur une base volontaire en petits groupes, un peu comme c’est généralement le cas avant le début des camps d'entraînement », a déclaré Daly. « À ce stade, je ne suis pas en mesure de dire quand ce sera. Nous verrons comment se déroulera la prochaine semaine. »

Pour l'instant, la LNH reommande aux joueurs de ne pas organiser de séances d'entraînement.

Pour le moment, aucun test obligatoire n’est imposé aux joueurs de la LNH.