Darnell Nurse suspendu une partie par la LNH
Darnell Nurse des Oilers d'Edmonton a écopé d'une partie de suspension pour avoir donné un double-échec à Quinton Byfield des Kings de Los Angeles.
Le défenseur des Oilers d'Edmonton, Darnell Nurse, a été suspendu pour le dernier match de saison régulière de son équipe, mais il pourra effectuer un retour en séries éliminatoires après avoir donné un double-échec à l'attaquant des Kings de Los Angeles, Quinton Byfield, à l'arrière de la tête.
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la suspension mardi à la suite d'une audience disciplinaire avec Nurse, qui évite de rater le premier match de la série entre les Oilers et les Kings. Il perdra 48 177 $ en salaire.
Byfield a quitté le match lundi soir en raison d'une blessure au haut du corps, selon les Kings, et n'est pas revenu au jeu. L'entraîneur Jim Hiller n'a pas fait de bilan de l'état de santé du joueur de 22 ans après la victoire 5-0 à Edmonton. Byfield n'a pas non plus joué mardi à Seattle.
Lors d'une mêlée après le coup de sifflet final de la deuxième période, Nurse a fait tomber Byfield et lui a asséné un coup de bâton à l'arrière du casque. Les arbitres lui ont infligé une pénalité majeure. Nurse a ensuite été chassé du match après révision vidéo.
Il s'agit de sa quatrième suspension en carrière et sa troisième pour un incident sur la patinoire. Il avait écopé de trois matchs en 2016 pour avoir agressé un joueur lors d'une bagarre, d'un match en 2022 pour avoir donné un coup de tête au centre des Kings Phillip Danault en première ronde, ainsi que d'un match en 2023 pour avoir provoqué une bagarre dans les cinq dernières minutes contre Vegas en deuxième ronde.