Bob Cole : « C'était le Wayne Gretzky des annonceurs », selon Jon Cooper
Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l'une des principales raisons pour lesquelles il se retrouve aujourd'hui derrière le banc d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.
« Je m'en voudrais de ne pas souligner le décès de Bob Cole, a lancé Cooper, jeudi soir, après la défaite de 5-3 subie par le Lightning contre les Panthers de la Floride. Je sais que cela n'a rien à avoir avec le match, mais en même temps, je ne serais pas ici devant vous si je n'avais pas une si grande passion pour ce sport que j'ai développée en écoutant la voix de cet homme. »
Cooper, qui est né à Prince George, en Colombie-Britannique, a ajouté que l'amour et l'enthousiasme de Cole pour le hockey l'ont fait tomber amoureux du sport. « J'étais enfant et j'allais jouer au hockey seul. Tout cela à cause de lui. C'était le Wayne Gretzky des descripteurs. »
Pendant que Cooper parlait, une photo de lui et Cole est apparue sur les écrans derrière l'entraîneur. Ils avaient les deux des écouteurs sur les oreilles pendant un match au Centre Bell.
« Je ne suis pas souvent impressionné par les vedettes, mais je l'étais quand il est venu me voir, a rappelé Cooper. C'était un homme tellement merveilleux. Après un entraînement d'avant-match, nous n'étions que tous les deux, et il m'avait amené dans la cabine de descripteur où il a décrit tant de matchs. J'avais pu mettre une paire d'écouteurs sur les oreilles.
« C'est un des moments les plus plaisants que j'ai vécus. Être là, avec lui... cet homme va me manquer. Parce qu'il était une légende de ce sport. »