L'ancien gardien Dave Dryden est décédé à l'âge de 81 ans
L'ancien gardien de but de la LNH Dave Dryden est décédé à l'âge de 81 ans.
Dryden, le frère aîné du membre du Temple de la renommée Ken Dryden, a disputé 203 matchs en carrière dans la LNH avec les Rangers de New York, les Blackhawks de Chicago, les Sabres de Buffalo et les Oilers d'Edmonton.
Le 20 mars 1971, au Forum de Montréal, Dave - alors avec les Sabres de Buffalo - et Ken sont devenus les premiers frères à s'affronter devant le filet dans un match de la LNH.
Dans un communiqué, le commissaire de la LNH Gary Bettman a offert ses sympathies à la famille Dryden.
« La Ligue nationale de hockey pleure le décès de l'ancien gardien de but, innovateur en équipement et éducateur Dave Dryden. Respecté et aimé de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître, Dryden a contribué à notre jeu bien au-delà de ses 14 saisons en tant que professionnel dans la LNH et la AMH, y compris un match mémorable où lui et son frère Ken sont devenus les premiers frères à s'affronter en tant que gardiens de but. »
« Nous adressons nos plus sincères condoléances à l'épouse de Dave, Sandra, à leurs deux enfants et six petits-enfants et à tous ceux dont la vie et la carrière ont été touchées par son travail. En son nom, la LNH fera un don à Sleeping Children Around the World (NDLR : fondation créée par les parents de Dave Dryden). »