Brendan Lemieux s'envole vers la Suisse
L'attaquant Brendan Lemieux a signé un contrat de plusieurs saisons avec le HC Davos, en Suisse.
Sous contrat avec les Hurricanes de la Caroline, Lemieux avait demandé à l'organisation de le libérer pour lui permettre d'explorer de nouvelles possibilités. Il n'a pas été réclamé au ballottage samedi et son contrat a ainsi été résilié.
Il n'a pas participé à un match avec les Hurricanes cette saison, inscrivant deux buts en 12 matchs dans la LAH avec les Wolves de Chicago.
« Brendan a demandé à être libéré de son contrat afin de pouvoir saisir une nouvelle opportunité, a déclaré vendredi le directeur général des Hurricanes Eric Tulsky. Nous ne lui souhaitons que le meilleur pour la prochaine étape de sa carrière. »
Âgé de 28 ans, Lemieux a signé avec Davos pour le reste de cette saison et les deux saisons suivantes.
Choix de deuxième ronde (31e au total) des Sabres de Buffalo en 2014, Lemieux a débuté sa carrière professionnelle avec l'organisation des Jets de Winnipeg, faisant ses débuts dans la LNH lors de la saison 2017-2018.
En tant que membre des Hurricanes en 2023-2024, il a disputé 32 matchs, récoltant cinq points. Il a signé une prolongation de contrat d'un an évalué à 775 000 $ avec la Caroline en mars 2024.
En 307 matchs en carrière dans la LNH, Lemieux a inscrit 36 buts et 74 points répartis entre les Jets, les Rangers de New York, les Kings de Los Angeles, les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes.