Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La LNH a rencontré un groupe intéressé à implanter une concession à Houston

Gary Bettman - Getty
Publié
Mise à jour

La LNH a rencontré un groupe dirigé par le milliardaire Dan Friedkin afin de discuter de son intérêt pour l'arrivée d'une équipe d'expansion à Houston, a confirmé jeudi soir le commissaire adjoint Bill Daly dans un courriel adressé à l'Associated Press.

Friedkin, dont la fortune s'élève à 6,4 milliards $US selon Forbes, a récemment acquis 98,8 pour cent des parts d'Everton, club de Premier League anglaise. Avec son fils Ryan, le groupe Friedkin, basé à Houston, investit dans l'industrie automobile, le divertissement, l'hôtellerie et le sport.

Un message adressé au groupe Friedkin afin d'obtenir un commentaire est resté sans réponse immédiate. ESPN a rapporté que Friedkin était devenu un candidat de choix pour une concession, si la ligue décidait de s'étendre au-delà de 32 équipes.

Le commissaire Gary Bettman a répété à plusieurs reprises que la ligue n'était pas actuellement engagée dans un processus d'expansion officiel. Plusieurs groupes d'Atlanta ont également exprimé leur intérêt pour une troisième tentative de hockey dans la capitale de la Géorgie.

Bettman a déclaré à l'AP en septembre que la LNH était à la recherche d'un processus d'expansion très ciblé afin de la convaincre de s'agrandir.

« Si quelqu'un remplit toutes les conditions et souhaite aller de l'avant, je soumettrai sa candidature au comité exécutif pour voir s'il y a de l'intérêt», avait déclaré Bettman à l'époque. «Nous ne ferions pas comme par le passé : 'Il y a beaucoup d'intérêt, si vous souhaitez déposer une candidature, faites-le avant cette date et nous examinerons toutes les candidatures ensemble'. Ce sera une opération ponctuelle, si jamais nous la menons. »

L'expansion n'a pas été évoquée lors de la conférence de presse de Bettman mercredi, qui clôturait la réunion annuelle de printemps des directeurs généraux en Floride.

Friedkin, qui a fait fortune dans la vente de voitures Toyota au Texas, aurait également envisagé de soumettre une offre pour les Celtics de Boston de la NBA avant leur vente jeudi.

Articles récents LNH