Passer au contenu principal

Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton quittent leur équipe indéfiniment

Michael McLeod Michael McLeod - PC
Publié
Mise à jour

Le HC Ambri-Piotta de la Ligue nationale suisse a annoncé mercredi sur son site Internet qu'Alex Formenton a obtenu « un congé d'une durée indéterminée pour raisons personnelles ».

Le club du Tessin a également précisé que l'attaquant originaire de Barrie, en Ontario, a ainsi obtenu la permission de rentrer au Canada.

Ancien choix de 2e ronde des Sénateurs d'Ottawa, Formenton évolue en Suisse depuis la saison 2022-2023. À l'époque, les Sénateurs n'avaient pas daigné lui offrir une prolongation de contrat alors qu'il était joueur autonome avec compensation.

McLeod et Foote quittent les Devils

Les Devils du New Jersey ont de leur côté annoncé que l'attaquant Michael McLeod et le défenseur Cal Foote ont quitté l'équipe pour une durée indéterminée. Les deux joueurs en avaient fait la demande à l'équipe.

McLeod, choix de premier tour des Devils en 2016, dispute sa 6e saison au New Jersey. Il compte 19 points en 45 matchs cette saison.

De son côté, Foote a signé un contrat avec l'équipe cet été. Il évoluait auparavant avec les Predators de Nashville. Le choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay en 2017 avait été acquis par les Preds dans l'échange de Tanner Jeannot la saison dernière. L'arrière a disputé seulement quatre match dans la LNH cette saison et 24 avec les Comets d'Utica dans la Ligue américaine.

Formenton, McLeod et Foote sont parmi un groupe de joueurs de hockey professionnel à avoir obtenu un congé pour raisons personnelles au cours des derniers jours après Dillon Dube, des Flames de Calgary, et Carter Hart, des Flyers de Philadelphie.

Questionné plus tôt dans la journée de mercredi sur les raisons de l'absence de Hart avec les Flyers, le directeur général Daniel Brière a été très évasif.

« Je ne peux pas faire de commentaire à ce point-ci, a insisté Brière. Nous allons attendre les conseils de la Ligue. »

« Nous ne sommes au courant de rien. Il y a beaucoup de spéculations, c'est tout ce que l'on sait », a ajouté Brière.