Mitchell Miller prend la direction de la Slovaquie
À défaut de jouer dans la LNH, le controversé défenseur américain Mitchell Miller défendra plutôt les couleurs du HK 32 Liptovsky Mikulas la saison prochaine, en Slovaquie. La formation slovaque a annoncé son embauche dans une publication mercredi.
Miller avait signé son premier contrat professionnel en novembre 2022 avec les Bruins de Boston. La nouvelle avait créé beaucoup de remous puisque Miller avait été libéré par les Coyotes de l'Arizona en 2020 après qu'un article ait révélé qu'il avait été accusé d'agression et d'avoir intimidé Isaiah Meyer-Crothers, un camarade de classe noir ayant des troubles du développement.
Plusieurs joueurs des Bruins avaient exprimé leur mécontentement à propos de cette embauche, visiblement mal acceptée dans le vestiaire de l'équipe.
« La culture que nous avons établie ici va à l'encontre de ce genre de comportement. Nous sommes une équipe bâtie avec du caractère et avec des personnes qui ont du caractère. Ce qu'il a fait est inacceptable et nous n'appuyons pas cela. Dans ce vestiaire, nous prônons l'inclusion, la diversité et le respect », avait froidement lancé le capitaine des Bruins Patrice Bergeron au Toronto Sun.
Le contrat de Miller avait finalement été mis à terme par les Bruins le 30 avril dernier, avant même qu'il ne puisse disputer un match avec l'organisation.
Choix de quatrième ronde des Coyotes en 2020, Miller a terminé son parcours collégial en 2021-2022 avec le Storm de Tri-City, dans la USHL. Il a récolté 39 buts et 44 aides pour un total de 83 points en 60 matchs.
Natif de Sylvania, Miller a passé trois saisons complètes dans la USHL. Il a d'abord porté les couleurs des RoughRiders de Cedar Rapids pendant une saison en 2018-2019, avant de se joindre au Storm de 2019 à 2022. Miller n'a pas joué la saison dernière.