L'entraîneur des Blue Jackets de Columbus Ken Hitchcock a lancé des fleurs à Jacques Martin lorsqu'il a rencontré les journalistes avant le match face au Canadien.

Hitchcock, qui en est à sa quatrième saison à la barre des Blue Jackets, mentionne que peu d'entraîneurs peuvent espérer garder une formation aussi bien organisée et structuré avec la situation des blessés qui prévaut chez le Canadien.

« Le Canadien est toujours aussi compétitif malgré les pertes de leur meilleur défenseur et de deux joueurs clés en attaque, lui qui fait référence à Andrei Markov, Scott Gomez et Brian Gionta. Martin et le personnel d'entraîneurs font un travail colossal à ce niveau. »

« Martin dirige de la même façon qu'à l'époque où il était derrière le banc des Sénateurs. Son plan de match est excellent. »

Hitchcock a aussi vanté les acquisitions de Brian Gionta et de Scott Gomez, deux joueurs de petites statures mais très combatifs.

« Selon moi, Gionta a été la meilleure acquisition au cours de l'été en tant que joueur autonome, poursuit Hitchcock. Lui et Gomez ont beaucoup de vitesse et d'habiletés. »

Derick Brassard heureux pour Latendresse

Ancien coéquipier de Guillaume Latendresse avec les Voltigeurs de Drummondville, Derick Brassard était bien heureux de la transaction qui a fait passer son bon ami avec le Wild du Minnesota.

« Il va maintenant pouvoir jouer avec confiance. Au Minnesota, il n'aura pas de pression. Ce changement d'air lui fera du bien. En plus, il se joint aussi à une bonne organisation. »

Blessé l'an dernier, Brassard retrouve peu à peu son rythme de croisière.

« Je commence à retrouver mes moyens. Mon entraîneur m'aide beaucoup et je travaille fort à chaque jour afin de retrouver la forme. »