Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La LNH sera de retour à Québec en septembre 2025 pour des matchs préparatoires

Publié
Mise à jour

La LNH sera de retour à Québec l'an prochain, mais cette fois, ça ne coûtera rien aux contribuables de la province selon ce qu'a révélé François Gagnon sur les ondes de RDS, lors du 1er entracte du match entre les Kings et les Canadiens.

Gagnon a indiqué que les Sénateurs d'Ottawa seraient en action à la fin du mois de septembre en tant qu'équipe locale pour y disputer quelques rencontres.

Les Canadiens de Montréal y seront également, mais comme équipe visiteuse. Montréal disputera un match préparatoire à Québec pour la 12e fois de son histoire.

Gagnon a également révélé que les Canadiens étudient la possibilité de présenter un match de saison régulière au Centre Vidéotron, mais que rien ne serait fixé pour l'instant, en raison des nombreux enjeux reliés aux détenteurs de billets de saison, aux partenaires commerciaux et aux diffuseurs des matchs des Canadiens.

Le mois dernier, les Kings de Los Angeles ont passé une partie de leur camp d'entraînement à Québec pour y disputé deux rencontres qui ont fait couler beaucoup d'encre en raison d'une subvention octroyée par le gouvernement du Québec.

Les deux rencontres disputées contre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride ont attiré un total de 34 654 spectateurs à Québec. 

Lorsque rencontré par les journalistes à Montréal lundi, le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué que rien n'était en marche pour un retour d'une équipe de la LNH dans la capitale provinciale et qu'aucun investisseur sérieux n'avait démontré de l'intérêt pour y ramener une franchise.