Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le genou de Gabriel Landeskog répond favorablement à son 1er match en 1020 jours

Publié
Mise à jour

À son premier match en près de trois ans, Gabriel Landeskog a été blanchi dans une victoire de 2 à 0 des Eagles du Colorado face aux Silver Knights de Henderson, dans la Ligue américaine.

Il s'agissait d'une première participation à un match pour Landeskog depuis le 26 juin 2022, lui qui poursuit son processus de réadaptation en vue d'un évenutel retour au jeu.

Le Suédois a passé près de 15 minutes sur la surface glacée.

Après la rencontre, Landeskog, symboliquement nommé première la étoile, s'est montré rassurant lors d'une entrevue sur la patinoire : « Je me sens bien physiquement, mon genou se porte bien. »

L'informateur de TSN Pierre LeBrun a dit qu'il y avait un « optimisme prudent » quant à un éventuel retour du capitaine de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog pour le parcours éliminatoire de l'équipe.

« Il y a tellement de personnes qui le soutiennent dans l'organisation de l'Avalanche, mais aussi dans le monde du hockey, a dit LeBrun jeudi dans le segment Insider Trading. Ç'a été un long processus pour revenir. Il a accéléré sa remise en forme dans les dernières semaines. Il a participé à un entraînement complet avec les Eagles du Colorado mercredi. Il a fait un entraînement de remise en forme hors-glace jeudi. »

Landeskog a subi une opération à un genou après avoir aidé l'Avalanche à remporter la Coupe Stanley en 2022. Le genou a dû subir une transplantation de cartilage en mai 2023.

L'attaquant de 32 ans patine depuis janvier 2024 et il a commencé à s'entraîner avec l'équipe plus tôt cette année.

Dans sa plus récente saison, Landeskog a amassé 30 buts et 59 points en 51 matchs en 2021-2022, avant d'ajouter 11 buts et 22 points en 20 duels de séries.

Repêché au deuxième rang du repêchage de 2011 par l'Avalanche, Landeskog a gagné le trophée Calder en 2012 et il a été nommé au Match des étoiles en 2019. En 738 matchs dans la LNH, Landeskog totalise 248 buts et 571 points, tous avec l'Avalanche.