Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Simon Nemec prend son mal en patience à Utica

Simon Nemec - Getty
Publié
Mise à jour

Auteur d'une performance de cinq points dans le match de mercredi des Comets de l'Utica, l'espoir défenseur Simon Nemec a augmenté à 16 points en 23 matchs sa production depuis que les Devils du New Jersey l'ont rétrogradé aux rangs mineurs.

Le deuxième choix au total en 2022 peut se réjouir de sa prestation de cette semaine, mais un certain agacement semble néanmoins le gagner quant au sort que lui réserve présentement l'organisation.

Une entrevue récemment accordée par l'arrière de 20 ans à un média slovaque laisse deviner qu'il digère mal le fait de se retrouver dans la LAH, après avoir disputé 60 matchs dans l'uniforme des Devils l'an dernier pour sa deuxième saison en Amérique du Nord.

Le journaliste Tomáš Prokop, de Denník Šport, a demandé à Nemec s'il croyait que sa situation actuelle justifierait qu'il demande à être échangé, un peu comme David Jiříček l'a fait auprès des Blue Jackets de Columbus au cours des derniers mois.

« C'est difficile de répondre. Il est tôt pour demander une transaction. Si cette situation perdure, il faudra qu'on s'y penche. Mais pour l'instant, les choses sont ainsi », a répondu Nemec.

« Parfois, le hockey de la LAH donne l'impression qu'il est plus difficile que celui de la LNH. La vie avec le club-école, c'est difficile. C'est une bataille constante. (...) Je crois avoir prouvé à de multiples reprises que je mérite d'être dans la LNH. Mais je dois attendre qu'une autre chance se présente, et la saisir au vol », a ajouté celui qui aura 21 ans le 15 février.

Depuis les retours de blessure de Luke Hughes et Brett Pesce tôt avec le grand club au mois de novembre, les Devils semblent tout à fait confortables quant à la composition de leur brigade défensive.

C'est ainsi que Nemec s'est retrouvé à être laissé de côté pendant plusieurs matchs d'affilée par Sheldon Keefe, avant qu'on se résigne à l'envoyer dans le giron des Comets.

« Le hockey professionnel est un business. Sauf que d'un autre côté, je ne peux me rappeler d'un autre deuxième choix au total qui ait été retourné aux rangs mineurs pour une troisième année », a-t-il noté.

Durant la même conversation, le jeune Slovaque a confirmé que le directeur général Tom Fitzgerald l'avait rencontré afin de lui expliquer la décision de l'équipe.

« Il ne voulait pas me voir être assis dans les gradins dans la LNH. Il préférait me voir aller jouer dans la LAH, et me voir progresser davantage. »