Le dossier d'expansion de Seattle a été à l'ordre du jour
LNH samedi, 27 janv. 2018. 16:54 vendredi, 13 déc. 2024. 16:01Le dossier d’expansion de la LNH à Seattle et les matchs outre-mer ont été les principaux sujets à l’ordre du jour lors de la rencontre du bureau des gouverneurs, samedi, du côté de Tampa Bay.
Les derniers développements transmis par Frank Seravalli de TSN laissent entendre que le Oak View Group, qui cherche à amener une 32e équipe dans la Ligue nationale du côté de Seattle, a presque complété une demande d’application formelle pour une expansion.
À lire également
Seravalli ajoute que la ligue s’attend à recevoir le dossier et les 10 millions $ exigés pour le dépôt de ce dernier d’ici la fin de la prochaine semaine.
Mené par l’ancien président du groupe Maple Leafs Sports and Enterainment, Tim Leiweke, le Oak View Group a remporté l’appel d’offres pour rénover le KeyArena afin qu’il puisse accueillir une équipe de la LNH et de la NBA. Le projet d’une valeur estimé de 600 millions $ devrait être terminé pour 2020.
Mis à part l’expansion, Pierre LeBrun a rapporté que les Oilers d’Edmondon affronteront les Devils du New Jersey en Suède dans une rencontre de saison régulière pour entamer la prochaine campagne. De leurs côtés, les Jets de Winnipeg croiseront le fer avec les Panthers de la Floride en Finlande, en novembre.
Il est également à prévoir que les Oilers disputeront une rencontre préparatoire contre l’équipe d’Allemagne, le pays d’où est natif Leon Draisaitl. Pour sa part, Nico Hischier pourrait bien jouer lui aussi contre son équipe nationale, la Suisse, toujours en vue de se préparer pour la saison.
Après avoir tenté l’expérience en Asie l’an dernier avec les Canucks de Vancouver et les Kings de Los Angeles, la LNH pourrait bien tenter de répéter le scénario, mais cette fois avec les Flames de Calgary et les Bruins de Boston. Cependant plusieurs questions restent encore en suspens selon Darren Dreger.
Finalement, le dossier de l’obstruction contre le gardien qui a mené à plusieurs décisions controversées lorsque venait le temps de confirmer un but par l’entremise de la reprise vidéo a également été abordé lors de cette rencontre.