Un prix ajusté pour J.T. Miller
La saga J.T. Miller se poursuit.
Alors que des rumeurs laissaient entendre qu'une entente semblait proche pour un retour de l'attaquant avec les Rangers de New York, l'athlète de 31 ans est toujours avec les Canucks de Vancouver.
Notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a toutefois partagé lors de son passage à l'émission d'avant-match des Canadiens, mardi soir, des éléments qui auront des conséquences sur une possible transaction.
Lorsqu'il a été connu que le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, écoutait les offres, il circulait qu'en retour, la formation canadienne espérait mettre la main sur des joueurs établis dans la LNH afin de contribuer aux succès de l'équipe dans l'immédiat.
Le discours est maintenant plus nuancé. LeBrun souligne que les Canucks seraient maintenant prêts à recevoir des espoirs pour transiger Miller. Le changement du prix réside dans la réalité que si une équipe ayant de l'intérêt pour l'attaquant est dans la course pour les séries et aspire aux grands honneurs, elle ne voudrait pas se départir d'éléments clés à sa formation actuelle.
L'informateur hockey ajoute qu'en plus des Rangers, les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey auraient sondé le terrain au sujet de Miller. Il ne sait pas cependant si une transaction aura lieu prochainement ou d'ici la date limite des transactions. Il n'écarte pas la possibilité qu'un échange survienne seulement durant l'été.
En 35 matchs cette saison, Miller a amassé huit buts et 23 mentions d'aide. Il avait terminé la dernière campagne avec 103 points en 81 parties.