Les Red Wings ont mis sous contrat Vladimir Tarasenko
Un autre nom qui ressortait dans les rumeurs peut être retiré du marché des joueurs autonomes.
Les Red Wings de Detroit ont mis sous contrat Vladimir Tarasenko pour deux saisons et il touchera un salaire annuel de 4,75 millions $.
Plus tôt dans la journée, The Athletic a rapporté que les Penguins de Pittsburgh avaient discuté avec le camp de Tarasenko lors des deux premiers jours de la période des joueurs autonomes.
Tarasenko, 32 ans, vient de remporter sa deuxième Coupe Stanley en carrière avec les Panthers de Floride.
Il a été acquis par la Floride auprès des Sénateurs d'Ottawa avant la date limite des transactions en retour de deux choix au repêchage.
L'ailier de 6 pieds et 1 pouce a récolté 23 buts et 55 points en 76 matchs la saison dernière, répartis entre les Sénateurs et les Panthers.
Tarasenko avait signé un contrat d'un an et de 5 millions de dollars avec les Sénateurs en juillet 2023.
Sélectionné en 16e position par les Blues de St. Louis en 2010, Tarasenko a marqué 293 buts et récolté 629 points en 751 matchs en carrière, répartis entre les Blues, les Rangers de New York, les Sénateurs et les Panthers.
Après avoir mis Tarasenko sous contrat, les Wings ont échangé Robby Fabbri aux Ducks d'Anaheim.
Les Red Wings ont aussi cédé un choix conditionnel de quatrième tour en 2025. En retour, ils obtiennent le gardien Gage Alexander.
L'attaquant de 28 ans doit écouler la dernière année de son contrat qui lui rapporte 4 millions $. À sa cinquième saison avec Detroit, Fabbri a amassé 32 points en 68 matchs. Il a entamé sa carrière avec les Blues de St. Louis.
Alexander a été un choix de cinquième tour des Ducks au repêchage de 2021. Le gardien a évolué avec Tulsa dans la ECHL la saison dernière. Il a disputé 16 matchs en carrière dans la Ligue américaine.