16e match avec un point pour Connor McDavid
Connor McDavid a marqué le but gagnant pour porter à 16 sa séquence de matchs avec au moins un point et les Oilers d'Edmonton ont remporté la bataille de l'Alberta au compte de 2 à 1 face aux Flames de Calgary.
Stuart Skinner a frustré les Flames à de nombreuses reprises dans la rencontre, repoussant 46 des 47 tirs dirigés dans sa direction. Il a brillé notamment en troisième période alors que Calgary a frappé à la porte à 24 reprises. Son opposant à l'autre bout Jacob Markstrom n'a fait face qu'à quatre lancers durant cet engagement.
Mikael Backlund a été le premier à noircir la feuille de pointage en début de deuxième période pour placer les Flames aux commandes 1-0.
Moins de trois minutes plus tard, Tyson Barrie a ramené tout le monde à la case départ avec son 100e but de carrière pour niveler la marque à 1-1.
Lors d'un avantage numérique en troisième période, le montre à deux têtes s'est réveillé. Pour prolonger à 16 sa séquence de matchs avec au moins un point, Connor McDavid a trouvé le fond du filet avec la complicité de Leon Draisaitl. Il s'agissait du 31e but de la saison du numéro 97 des Oilers.
Les Flames ont vu leur séquence de quatre parties avec un point prendre fin dans un revers face à leurs rivaux albertains.