* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Blue Jackets de Columbus.

 

Après l’élimination de son équipe au premier tour des dernières séries, le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen avait comme objectif d’insuffler un peu de vie à son attaque.

 

Au terme de la dernière campagne, le club de l’Ohio affichait une moyenne de buts par match de 2,57, le 29e meilleur rendement de la LNH.

 

Il a ainsi acquis Max Domi du Canadien de Montréal en retour de Josh Anderson. L’entraîneur-chef John Tortorella compte utiliser l’ancien attaquant du CH au centre, mais n’est pas fermé à l’idée de le faire évoluer à l’aile.

 

Kekalainen a également doté son attaque d’un peu plus de profondeur en mettant le vétéran Mikko Koivu sous contrat.

 

Le DG des Jackets a de plus convaincu Mikhail Grigorenko de revenir jouer en Amérique du Nord après avoir endossé l’uniforme du CSKA Moscou dans la KHL au cours des trois dernières saisons.

 

Dubois veut un contrat qui le rendra heureux

Ne reste plus à Kekalainen que de s’entendre avec le Québécois Pierre-Luc Dubois, qui à une semaine du début du camp d’entraînement est toujours joueur autonome avec compensation.

 

« Mon agent continue de parler avec l’équipe, alors qu’on essaie de trouver un accord à une semaine du début de la saison. Ça va arriver, probablement avant le camp d’entraînement », prédisait récemment l’attaquant en entrevue à Hockey 360.

 

Les Jackets ont par ailleurs apporté quelques changements mineurs en défense, mais avec les deux mêmes gardiens – Elvis Merzlikins et Joonas Korpisalo –  et un noyau bien en place, les Jackets devraient encore être avares de buts cette saison.