Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« 64 millions de raisons » pour lesquelles Swayman devrait jouer, dit Cam Neely

Jeremy Swayman Jeremy Swayman - Getty
Publié
Mise à jour

Le président des Bruins de Boston Cam Neely a commenté la situation contractuelle de Jeremy Swayman lundi, en faisant apparemment référence à l'offre de l'équipe au gardien de but qui est joueur autonome avec compensation.

« Je ne veux pas entrer dans les détails de ses demandes, mais je sais que j'ai 64 millions de raisons pour lesquelles je jouerais en ce moment », a dit Neely en faisait visiblement référence à une offre de 64 M$.

Swayman n'est pas au camp des Bruins et l'entraîneur-chef Jim Montgomery a dit aux journalistes lundi qu'en ce moment, Joonas Korpisalo serait le partant des Bruins pour le match no 1 de la saison régulière le 8 octobre.

L'informateur de TSN Hockey Pierre LeBrun a dit la semaine dernière que les discussions se poursuivent entre les deux camps, mais que le premier match de l'équipe est probablement la date limite pour trouver un terrain d'entente.

« Il y a des discussions en cours. On m'a dit mardi que c'est le statuquo et qu'une entente n'est pas à l'horizon, a dit LeBrun la semaine dernière. Ça me donne l'impression que malgré la pression de la situation, leur vraie date limite est le match d'ouverture. Les deux camps continuent de négocier. »

« L'élément clé est que Swayman est très concentré sur une entente de huit ans. C'est toujours la priorité no 1 pour lui et les Bruins veulent aussi un contrat à long terme. Mais vous ne pouvez pas parler du gardien de but Igor Shesterkin sans y lier Swayman puisqu'il s'agit de négociations différentes. Selon l'entente collective, Swayman n'a pas le même pouvoir de négociation puisqu'il ne sera pas joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Shesterkin a un meilleur pouvoir de négociation. »

Âgé de 25 ans, Swayman a eu recours à l'arbitrage la saison dernière, avant de recevoir un contrat d'un an et 3,475 M$. Il était admissible au processus cette année, mais ni lui ni les Bruins n'ont choisi d'y avoir recours.

La saison dernière en 44 matchs, il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d'efficacité de ,916. Il s'agissait de sa quatrième saison avec Boston, après avoir été repêché en quatrième ronde.

Au cours de sa carrière, il présente un dossier de 79-33-15 avec un taux d'efficacité de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,34.