À peine congédié par les Leafs, Sheldon Keefe aurait déjà l'attention des Devils
Quelques heures seulement se sont écoulées depuis le congédiement de Sheldon Keefe par les Maple Leafs de Toronto, et déjà, une autre équipe de l'Est serait intéressée à faire son embauche.
Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Devils du New Jersey souhaitent passer Keefe en entrevue dans le cadre de leur recherche d'un nouvel entraîneur-chef.
Keefe a été limogé jeudi matin par les Leafs après quatre saisons à la barre du club ontarien. Il devait amorcer la saison prochaine une prolongation de contrat de deux saisons paraphée en août 2023.
Les succès ont été au rendez-vous en saison régulière pour Keefe à Toronto, avec un bilan cumulatif de 212-97-40 (,633), mais ce fut une autre histoire en éliminatoires.
En séries avec Keefe derrière le banc, les Leafs ont perdu cinq matchs de plus qu'ils en ont gagnés (16-21), et n'ont avancé au deuxième tour qu'une seule fois, au printemps 2023.
« Je n'ai pas fait le boulot en séries, a admis Keefe dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux peu après son congédiement. Je n'ai pas amené notre équipe à l'étape suivante et je n'ai pas livré la marchandise. J'accepte la responsabilité de cet échec. Il n'y a pas d'excuse. C'est le travail, et je ne l'ai pas accompli. C'est la réalité [du hockey professionnel], et je l'accepte. »
Les Devils ont montré la porte au vétéran instructeur Lindy Ruff au début du mois de mars durant sa quatrième campagne dans ses fonctions.
Il a été remplacé par Travis Green sur une base intérimaire, et celui-ci dirigera les Sénateurs d'Ottawa en 2024-2025.
Après qu'ils se soient qualifiés pour le calendrier d'après-saison pour la première fois depuis 2018 l'an dernier, les Devils ont déçu au cours de la dernière année, terminant septièmes au sein de la division Métropolitaine, à 38-39-5.