Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hill récompensé avec un contrat de près de 10 M$

Adin Hill Adin Hill - PC
Publié
Mise à jour

Les Golden Knights de Vegas ont été convaincus par les prouesses du gardien de but Adin Hill en séries éliminatoires. Le directeur général de l'équipe, Kelly McCrimmon, a consenti un contrat de deux saisons et 9,8 M$ à Hill, une moyenne annuelle de 4,9 M$.

Hill devrait donc faire la paire avec Logan Thompson la saison prochaine devant le filet des Knights. Thompson est toujours sous contrat pour les deux prochaines campagnes à un salaire annuel moyen inférieur à 767 000 $.

En séries, Hill a profité des malchances de Thompson et de Laurent Brossoit, tous les deux blessés, pour mener les Golden Knights à la première coupe Stanley de leur histoire, à peine six ans après leur expansion.

En 16 matchs éliminatoires ce printemps, dont 14 départs, Hill a obtenu 11 victoires contre 4 revers, il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,17 ainsi qu'une efficacité de ,932.

Âgé de 27 ans, Hill n'a jamais disputé plus de 27 matchs en une saison dans la LNH, sommet qu'il a réalisé cette saison avec les Golden Knights. Vegas avait fait son acquisition en provenance des Sharks de San Jose l'été dernier en retour d'un choix de 4e ronde.

Choix de 3e ronde des Coyotes de l'Arizona en 2015, Hill a disputé 101 matchs dans la LNH, enregistrant 45 victoires, dont cinq par jeu blanc. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,66 et une efficacité de ,910.