Alain Vigneault annonce qu'il est à la retraite
Alain Vigneault n'a pas l'intention de chercher un poste d'entraîneur dans la Ligue nationale de hockey. Il avoue qu'il ne suit même plus les activités à un point tel qu'il n'est plus en mesure de commenter l'actualité récente qui touche le circuit Bettman.
Dans une entrevue au Journal de Québec sous la plume du journaliste Stéphane Cadorette, l'ancien pilote des Canadiens de Montréal, des Canucks de Vancouver, des Rangers de New York et des Flyers de Philadelphie qui l'ont remercié durant la saison 2021-22, Vigneault avoue le désir de vouloir passer à autre chose et de profiter de la vie. Il ajoute qu'il se considère désormais comme un retraité.
Vigneault, qui a disputé 42 parties en carrière dans la LNH avec les Blues de St. Louis dans les années 80, a insisté pour dire qu'il avait informé son entourage que son dernier contrat avec les Flyers allait être son dernier et qu'il n'avait pas l'intention de changer son fusil d'épaule.
Âgé de 62 ans, il est encore sous contrat avec les Flyers. Il arrive au 15e rang de l'histoire avec 1 363 parties derrière un banc de la LNH comme entraîneur-chef et ce, en 19 saisons. Il compte plus de 700 victoires, un exploit rare qu'il partage qu'avec neuf autres entraîneurs.