Burrows garde de bons souvenirs de Crawford
LNH mardi, 3 déc. 2019. 16:20 jeudi, 12 déc. 2024. 22:29Ne ratez pas le match entre les Sénateurs et les Canucks dès 22 h sur les ondes de RDS et RDS Direct. Alex Burrows sera honoré par les Canucks avant la rencontre. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».
VANCOUVER - Au cours d'une journée spéciale pour Alex Burrows, l'ancien attaquant des Canucks de Vancouver a rappelé les bons souvenirs qu'il conserve de son séjour avec l'entraîneur adjoint des Blackhawks de Chicago, Marc Crawford.
Burrows, que les Canucks ont honoré avant le match contre les Sénateurs d'Ottawa en lui faisant une place dans son « Anneau d'honneur », a affirmé que Crawford a été « vraiment bon » pour lui lors de son séjour à Vancouver et à Ottawa.
À lire également
Crawford, un ancien entraîneur à Vancouver et à Ottawa, est à l'écart des activités de l'équipe pendant que les Blackhawks mènent une enquête sur sa conduite passée au sein d'une autre formation.
Les Blackhawks n'ont donné aucun détail sur la nature de l'enquête, mais l'ancien joueur de la LNH Sean Avery a récemment révélé au New York Post que Crawford lui avait donné un coup de pied parce qu'il avait écopé d'une pénalité alors qu'il jouait pour Crawford avec les Kings de Los Angeles pendant la saison 2006-2007.
Brent Sopel, un ancien défenseur de la LNH, avait affirmé dans une baladodiffusion il y a un an: « Il m'a donné un coup de pied, il m'a serré le cou, il a attrapé l'arrière de mon chandail et me l'a tout simplement enlevé ».
Sopel a joué pour Crawford à Vancouver.
« Je ne peux parler pour personne d'autre, mais pour moi, mon expérience personnelle avec Crow est vraiment bonne, a déclaré Burrows, natif de Pincourt. Il m'a vraiment aidé à comprendre ce qu'il fallait pour jouer dans la LNH. Il m'a donné ma première chance avec les Canucks, il a toujours été vraiment bon.
« Il m'a poussé, il s'est assuré que je joue d'une certaine façon afin que je puisse atteindre mes objectifs et de jouer aussi longtemps que je l'ai fait dans la LNH. À Ottawa, quand je l'ai revu, c'était encore très bien comme relation. Il m'a appris tellement de choses. Il a toujours été si bon pour moi. En même temps, je ne peux parler pour les autres. »