Alex Killorn s'entend avec les Ducks pour quatre ans
Alex Killorn a pris sa décision et a décidé de s'entendre avec les Ducks d'Anaheim sur les termes d'un contrat de 4 ans et 25 M$, ce qui fait un salaire annuel de 6,25 M$.
Le natif d'Halifax était au sommet des joueurs autonomes en ce qui a trait aux buts marqués en 2022-23 avec 27 filets. Il a ajouté 37 passes pour 64 points en 82 matchs.
« Il y a tellement de talent quand tu regardes les joueurs au sein de cette équipe ou ceux qui vont arriver. J'ai pensé à certains éléments dans ma décision. J'espère pouvoir apporter une présence de leadership comme vétéran, quelqu'un qui peut aider offensivement et défensivement. C'est ce que j'ai fait à Tampa et c'est ce que je veux faire ici », a souligné Killorn.
Killorn croit d'ailleurs que les Ducks parviendront à connaître du succès prochainement afin d'imiter ce que le Lightning avait réussi au début des années 2010.
« Je pense que c'est ce qu'ils veulent à Anaheim, a mentionné le nouvel attaquant des Ducks. Je ne sais pas si ce sera dans un an ou deux. J'espère que ce sera cette année, mais c'est ce qui a motivé mon arrivée ici. »
L'ailier de 33 ans a été essentiel aux deux conquêtes du Lightning en 2020 et 2021. En 2021, il avait récolté huit buts et neuf passes en 19 matchs.
Il quitte donc le Lightning, l'équipe qui l'a repêché au 77e rang au repêchage de 2007 et avec qui il a disputé 805 matchs.
Le défenseur robuste Radko Gudas quitte les Panthers et se joint aux Ducks pour trois ans et 4 M$ par année.
« Je pense qu'il y a une crédibilité instantanée avec ces joueurs dans le vestiaire, a mentionné le directeur général des Ducks Pat Verbeek au sujet de Killorn et Gudas. C'était un leadership dont notre équipe avait besoin et ils sont d'excellentes personnes à côtoyer.
Le Tchèque de 33 ans a conclu la dernière saison avec 2 buts et 17 points en 72 matchs, auxquels se sont ajoutés trois passes en 21 matchs durant le parcours cendrillon des Panthers en séries.