Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ovechkin à 37 buts du record de Gretzky après un doublé face aux Rangers

Publié
Mise à jour

Alex Ovechkin a réussi un doublé tôt en première période, et les Capitals de Washington ont tenu bon pour l'emporter 5 à 3 sur les Rangers de New York, mardi soir.

Le franc-tireur a marqué deux fois en l'espace de 1:47. Il a ouvert la marque à 3:23 de l'engagement initial, avant de riposter à un but de New York à 5:10.

En ajoutant ses troisième et quatrième filets de la campagne, Ovi enfilait ainsi ses 856e et 857e dans la LNH, l'approchant encore un peu plus de la marque de Wayne Gretzky qu'il pourchasse, soit 894 buts.

Il manque maintenant 38 buts à Ovechkin pour s'installer seul au sommet de la colonne des buteurs.

Le Russe de 39 ans a été alimenté par Dylan Strome et Aliaskei Protas sur chacun de ses buts. Protas a également marqué en deuxième période ce qui allait devenir l'éventuel filet de la victoire.

C'était la 174e performance de plus d'un but d'Ovechkin. Sans surprise, seul Gretzky en revendique plus, soit 189.

« Quel match de hockey! », s'est exclamé l'entraîneur-chef des Caps Spencer Carbery. « Je suis content que ça ait pu être visionné à la télévision nationale. Ce genre de spectacle aide beaucoup notre sport. J'ai trouvé que nos gars ont été formidables du début à la fin. »

Will Cuylle, Chris Kreider et Filip Chytil ont obtenu les buts des Rangers (6-2-1) aux dépens de Logan Thompson.

Même s'il a été battu à quatre reprises durant les 25 premières minutes de jeu, Igor Shesterkin n'a pas eu grand-chose à se reprocher dans la défaite. Il a été défié par 46 lancers des Caps (6-2-0), soit plus du double des tirs dirigés sur Thompson (19).

Si Washington se réjouira du résultat, une certaine inquiétude demeure quant à l'efficacité de son avantage numérique, blanchi dans un sixième match de suite pour un total de 21 opportunités ratées.

Les Capitals ont joué la plus grande partie de la rencontre à cinq défenseurs seulement, Jakob Chychrun ayant dû quitter en raison d'une blessure au haut du corps.

« C'est un peu inquiétant car évidemment, il nous manque Matt Roy aussi. Je ne connais pas la gravité (de la blessure de Chychrun). Mais de jouer pendant 55 minutes à cinq défenseurs contre cette équipe, il faut donner à nos gars le mérite qui leur revient, d'avoir bataillé de la sorte », a mentionné Carbery.

Une victoire « Terryfiante »

Leo Carlsson et Troy Terry ont marqué en avantage numérique, mardi, guidant les Ducks d'Anaheim vers un gain de 3-1 face aux Islanders de New York.

Carlsson a obtenu six points à ses sept derniers matchs.

Frank Vatrano a complété dans un filet désert pour les Ducks, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Lukas Dostal a repoussé 41 tirs, n'étant battu que par Mathew Barzal.

Ilya Sorokin a fait 19 arrêts pour les Islanders, qui ont échappé trois de leurs quatre dernières rencontres.

Après leur match de jeudi à Pittsburgh, les Ducks vont disputer six matches d'affilée à Anaheim.

Les Bruins sans réponse devant Philly

Samuel Ersson a été parfait devant 23 lancers et les Flyers de Philadelphie ont blanchi les Bruins de Boston 2-0.

Ersson a enregistré son sixième jeu blanc en carrière et son premier cette saison. Il a eu chaud alors qu'il restait environ cinq minutes à écouler à la rencontre, quand la rondelle s'est glissée derrière lui. Le Suédois l'a cependant empêchée de traverser la ligne rouge.

Tyson Foerster a dénoué l'impasse tôt en deuxième période pour permettre aux Flyers de retrouver le chemin de la victoire.

Joel Farabee a scellé l'issue du match dans un filet désert, alors qu'il ne restait que 24 secondes à écouler. La troupe de Philadelphie a vaincu les Bruins pour une première fois depuis le 5 avril 2021.

Joonas Korpisalo a stoppé 17 tirs pour les Bruins, qui ont été blanchis pour une deuxième fois en quatre parties.

Les Sharks gagnent pour la 2e fois en 24 heures

Jake Walman a enfilé son premier but de la saison et ajouté deux aides, menant les Sharks de San Jose à un deuxième gain en autant de soirs, 4-2 face aux Kings de Los Angeles.

Sans victoire après leurs neuf premiers matchs (0-7-2), les Sharks ont repris vie avec ces deux succès en peu de temps.

Lundi soir, la troupe de Ryan Warsofsky avait comblé un retard de trois buts, tard au dernier tiers, pour surprendre le Club de l'Utah 5-4 en prolongation.

Fabian Zetterlund et Tyler Toffoli ont touché la cible au troisième vingt pour procurer à San Jose des avances de 2-1 et 3-2.

William Eklund a ensuite complété le pointage dans un filet désert à 19:22, alors que les Kings cherchaient le but égalisateur.

Akil Thomas et Alex Laferrière ont été les buteurs de Los Angeles (5-3-2), qui a vu David Rittich flancher trois fois sur 20 lancers.

Les Kings se débrouillaient sans l'ailier Kevin Fiala, qui a été laissé de côté par l'entraîneur Jim Hiller, résultat d'une absence injustifiée à une rencontre d'équipe en matinée.