S’il ne sait pas encore quand il prendra sa retraite, Alex Ovechkin sait avec qui.

L’attaquant des Capitals de Wahsington a partagé mercredi à un média russe que son souhait était de se retirer avec le Dynamo de Moscou dans la KHL.

L’athlète de 35 ans ne songe pas quitter la LNH immédiatement et il veut demeurer à Washington. Il soutient toutefois qu’il espère pouvoir tirer un trait sur sa carrière lorsque le moment sera venu avec Moscou.

« Il y a certains objectifs que je veux remplir après ma carrière, a mentionné Ovechkin lors d’une entrevue à une chaîne pour la télévision internationale russe. Mais ma carrière n’est pas encore terminée. Je suis encore à mon sommet. Je crois pouvoir encore jouer quelques saisons, en espérant que ma santé soit bonne. Je vais terminer en Russie avec le Dynamo de Moscou. »

« C’est clair pour moi que dans deux, trois, quatre ou peut-être cinq ans, je vais mettre un terme à ma carrière à Washington. Je veux conclure sur une bonne note, avec mon dernier match pour le Dynamo de Moscou. »

Ovechkin entame la dernière année de son contrat de 13 saisons avec l’équipe qui l’a sélectionné au premier rang lors du repêchage de 2004.

Celui qui a amassé au moins 45 buts à ses trois dernières campagnes a évolué pour le Dynamo de 2001 à 2005 et au début de la saison 2012-2013, alors que la LNH était en lock-out.

Âgé de 35 ans, Ovechkin a inscrit un impressionnant total de 706 buts en 1152 matchs avec les Capitals depuis le début de sa carrière.