Alex Ovechkin porte son compteur à 860 buts
Alex Ovechkin est sur une lancée et il ne semble pas prêt de vouloir arrêter.
L'attaquant des Capitals de Washington a marqué dans un quatrième match consécutif pour enregistrer le 860e filet de sa carrière, dimanche, dans une défaite de 4 à 2 devant les Hurricanes de la Caroline.
Dans la chasse au record de Wayne Gretzky, le Russe accuse 34 buts de retard sur « La Merveille ».
Les Capitals ont profité d'un avantage numérique en fin de première période. Bien installé dans le bureau qui lui est reconnu, Ovechkin a décoché un puissant lancer qui a fait vibrer les cordages. Il créait l'égalité 1 à 1. Il s'agit d'un septième but cette saison pour Ovechkin et d'un sixième en autant de matchs.
Brandon Duhaime a procuré l'avance aux Capitals seulement 33 secondes après le but d'Ovechkin. Washington a ainsi retraité au vestiaire après 20 minutes de jeu aux commandes 2 à 1.
C'est à partir de ce moment que les Hurricanes se sont réveillés. Martin Necas a fait mouche pour une sixième fois cette saison et Dmitry Orlov a placé les Canes en tête après seulement six minutes d'écoulées en période médiane.
Andrei Svechnikov a confirmé la victoire de son équipe avec moins de 10 secondes à faire au match grâce à un but dans un filet désert.
Charlie Lindgren a repoussé 40 rondelles dans la défaite. Pyotr Kochetkov a réalisé 20 arrêts du côté des Canes.
Les Hurricanes ont remporté un sixième match consécutif.