Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ça se corse pour Patrick Roy et les Islanders; Ovi avec 2 buts

Publié
Mise à jour

La situation se complique pour la troupe de Patrick Roy. 

Les Islanders de New York ont encaissé un revers de 4 à 0 devant les Devils du New Jersey, dimanche, et ils prennent ainsi du retard dans la course aux séries. 

Avec 75 points, les Islanders affichent quatre points de retard sur les Capitals de Washington et le dernier rang donnant accès aux séries. Les Red Wings de Detroit les devancent à 78 points. Ce gain était d'autant plus important pour les Devils s'ils voulaient toujours croire à leur participation au bal printanier. Ils se sont approchés des New-Yorkais avec 74 points à leur dossier. 

Timo Meier s'est levé dernièrement pour les Devils et il a inscrit son équipe aux commandes lors d'un avantage numérique en deuxième période. Il s'agissait pour lui d'un 12e but à ses 13 derniers matchs. 

Moins de trois minutes plus tard, Jack Hughes a profité d'une collision entre trois joueurs des Islanders pour s'amener tranquillement vers le territoire des Islanders. Il a déjoué Ilya Sorokin d'un lancer précis sur une descente à deux contre un. Meier a obtenu une mention d'aide sur la séquence. 

Alexander Holtz a marqué le troisième but des Devils en l'espace de 5 minutes 34 secondes et les Devils n'ont plus été inquiétés pour le reste du match. 

Meier s'est porté à la défense de Nico Hischier lorsque celui-ci a semblé encaisser un coup de genou d'Anders Lee. Ils ont jeté les gants en fin de deuxième période. 

Roy a retiré Sorokin de son filet avec plus de cinq minutes à faire au match, mais sans succès alors que Chris Tierney a inscrit le quatrième filet des Devils. 

Devant le filet du New Jersey, Kaapo Kahkonen a repoussé 37 rondelles pour le premier jeu blanc de la saison pour un gardien des Devils.

Ovechkin ajoute deux buts à son compteur

Alex Ovechkin marque à un rythme effréné ces derniers temps et ce ne sont pas les Jets de Winnipeg qui allaient le freiner. 

L'attaquant des Capitals de Washington a inscrit deux buts pour porter à cinq, sa séquence de matchs avec au moins un filet, dans un gain de 3 à 0, dimanche. 

Durant cette période, Ovechkin a un impressionnant total de huit buts à son compteur. Il est maintenant à 848 filets depuis le début de sa carrière. 

Le no 8 des Caps a joué de chance pour son premier but de la rencontre inscrit en troisième période, un peu plus de deux minutes après celui de son coéquipier John Carlson

À la suite d'une mise en jeu, lui et Connor McMichael ont envoyé le disque simultanément vers le filet de Connor Hellebuyck qui a sans surprise été déjoué par la trajectoire du disque. Il a été jugé qu'Ovi avait été le dernier à toucher à la rondelle. 

Son 26e filet de la saison n'a toutefois fait aucun doute. Ovi s'est présenté devant Hellebuyck et il a eu raison du gardien à l'aide d'une habile feinte du revers. 

T.J. Oshie a été honoré avant la rencontre pour avoir franchi le cap des 1000 matchs dans le circuit Bettman. Il a terminé le match avec deux mentions d'aide. 

Les Jets n'ont pas été en mesure de trouver une solution à Charlie Lindgren qui a signé son cinquième jeu blanc de la saison avec un match de 27 arrêts. Ce gain permet de hisser les Caps dans le portrait éliminatoire, un point devant les Red Wings de Detroit grâce à leur récolte de 79. 

Les Jets ont de leur côté subi une troisième défaite de suite. Hellebuyck a connu des ennuis avec 16 arrêts sur 19 lancers.