Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin est à 13 buts de battre le record

Publié
Mise à jour

Alex Ovechkin a abaissé le compteur vers le record de Wayne Gretzky avec panache, dimanche, dans une victoire de 7 à 3. 

L'attaquant des Capitals de Washington a enregistré un tour du chapeau lors du match contre les Oilers d'Edmonton et il n'est plus qu'à 13 buts de s'emparer du précieux record. 

Avec un pointage de 2 à 1 Caps en période médiane, Ovechkin a hérité du disque en entrée de zone des Oilers. Il a décoché un lancer des poignets qui a battu de vitesse du côté du bloqueur le gardien Calvin Pickard. Il s'agissait du 880e but de sa carrière. 

Avant la fin de l'engagement, Ovechkin a refait des siennes en avantage numérique. Bien installé sans son bureau, Ovi a décoché un puissant tir sur réception qui a fait vibrer les cordages pour une 28e fois cette saison.

Ovechkin est revenu à la charge de nombreuses fois en troisième période afin de compléter son tour du chapeau, mais il s'est frotté à Pickard en chaque occasion. Avec un retard de trois buts en fin de match, les Oilers ont retiré leur gardien et c'était l'occasion qu'Ovi attendait. L'attaquant a profité d'un bâton brisé pour lancer la rondelle de son territoire dans la cage déserte pour le 32e tour du chapeau de sa carrière.

L'attaquant de 39 ans s'approche ainsi des 894 buts marqués par Gretzky. Il reste encore 25 matchs aux Capitals, après celui de dimanche, pour clore leur calendrier régulier. 

Outre Ovechkin, Dylan Strome s'est démarqué dans cette rencontre du côté des Capitals. L'attaquant a terminé avec un but et deux mentions d'aide. Aliaksei Protas a quant à lui obtenu trois mentions d'aide. 

Pierre-Luc Dubois a amassé sa 35e mention d'aide de la campagne en étant complice sur filet de Tom Wilson. Après deux buts la veille, Jakob Chychrun a ajouté à sa récolte avec son 17e but de la saison.

Dans la défaite, Leon Draisaitl a accentué son avance au sommet des buteurs de la LNH avec un 42e filet. Connor McDavid a quant à lui atteint le plateau des 50 mentions d'aide cette saison. 

 

 

Articles récents LNH