Alexandar Georgiev au Colorado pour trois saisons
Quelques jours après avoir fait son acquisition du gardien de but Alexandar Georgiev, l'Avalanche du Colorado lui a octroyé un contrat de trois saisons.
Selon Chris Johnston de TSN, Georgiev touchera une moyenne annuelle de 3,4 M$. Georgiev allait devenir joueur autonome avec compensation.
Jeudi, l'Avalanche avait envoyé un choix de 3e ronde et un choix de 5e ronde aux Rangers en retour des services de Georgiev.
Jamais repêché, Georgiev a fait ses débuts avec New York en 2017-2018. En 131 matchs en carrière dans la LNH, il a signé 58 victoires, en plus de maintenir un taux d'efficacité de ,909 et une moyenne de buts alloués de 2,93.
La saison dernière avec les Rangers, il a disputé 33 rencontres. Il affichait une moyenne de buts alloués de 2,92 et un taux d'efficacité de ,898.
« Quand il était le gardien partant, il jouait très bien et il voulait une meilleure opportunité. Il a maintenant sa chance. Il a hâte de relever ce défi. Ce que j'aime, c'est qu'il a joué dans un gros marché, à New York. Il est capable de gérer la pression, nous sommes excités pour lui », avait dit le directeur général Joe Sakic jeudi.
Avant de faire le saut en Amérique du Nord, le portier de 26 ans a disputé trois saisons avec TPS Turku en SM-Liiga entre 2014 et 2017.
Un peu plus tard dans la journée de dimanche, l'Avalanche a également confirmé le retour du défenseur de soutien Jacob MacDonald pour deux autres campagnes.
MacDonald a disputé huit matchs avec l'Avalanche la saison dernière.