Alexander Ovechkin n'est qu'à 25 buts du record de 894 de Gretzky.
Patrick Kane a inscrit son 1300e point en carrière et les Red Wings ont offert une première victoire à leur nouvel entraîneur-chef Todd McLellan en défaisant les Capitals de Washington 4-2, à Detroit.
Kane, qui avait besoin de deux points pour atteindre ce plateau, a touché la cible en avantage numérique et a obtenu une mention d'aide au cours d'une première période de quatre filets des Red Wings.
L'Américain de 36 ans est le 38e patineur de l'histoire de la LNH à se rendre à ce chiffre prestigieux. Il vient à un pied d'égalité avec Jarome Iginla.
Alex DeBrincat a marqué deux buts et Lucas Raymond a été l'autre buteur des Red Wings, qui ont mis fin à une série de quatre défaites. Alex Lyon a repoussé 26 rondelles.
McLellan a remplacé Derek Lalonde derrière le banc des Red Wings avant une défaite aux mains des Maple Leafs de Toronto, vendredi.
Alex Ovechkin a marqué lors d'un deuxième match d'affilée après en avoir raté 16 en raison d'une fracture du péroné. Il n'est plus qu'à 25 buts du record de 894 de Wayne Gretzky.
Nic Dowd a inscrit l'autre filet des Red Wings. Charlie Lindgren a effectué 23 arrêts.
Les Ducks d'Anaheim ont inscrit quatre buts consécutifs pour prendre la mesure des Oilers d'Edmonton par la marque de 5-3.
Cutter Gauthier, Drew Helleson, Robby Fabbri, Ryan Strome et Mason McTavish, dans un filet désert, ont marqué pour les Ducks, qui avaient perdu trois de leurs quatre affrontements précédents.
McTavish, Gauthier et Fabbri ont chacun ajouté une mention d'aide. Lukas Dostal a effectué 20 arrêts.
Leon Draisaitl a marqué ses 25e et 26e buts de la campagne, un sommet dans la LNH. Evan Bouchard a inscrit l'autre but des Oilers, qui ont perdu un deuxième match de suite.
Connor McDavid a amassé deux aides pour porter sa séquence de rencontres avec au moins un point à 11. Calvin Pickard a repoussé 27 rondelles.
Les Sabres ont retrouvé le plaisir de gagner
Jason Zucker a brisé l'égalité en avantage numérique avec 9:30 à faire en troisième période et les Sabres de Buffalo ont défait les Blues de St. Louis 4-2, dimanche.
Tage Thompson a obtenu un but et une aide contre son ancienne équipe et les Sabres l'ont emporté pour la deuxième fois seulement en 12 ans à St. Louis.
Peyton Krebs et Jiri Kulich ont inscrit les deux autres buts des Sabres, qui ont gagné un troisième duel de suite. Jack Quinn a récolté deux mentions d'aide et Ukko-Pekka Luukkonen a stoppé 35 lancers.
Brayden Schenn et Nathan Walker ont répliqué pour les Blues, qui ont vu leur courte séquence de deux victoires être freinée. Jordan Binnington a réalisé 12 arrêts.
Les Sabres ont marqué deux fois sur leurs trois premiers tirs de la rencontre.
Les Flames se buttent à Samsonov
Ilya Samsonov a réussi un blanchissage de 31 arrêts et les Golden Knights ont signé une sixième victoire de suite, cette fois au compte de 3-0 contre les Flames de Calgary, pour rejoindre les Jets de Winnipeg au premier rang du classement général de la LNH, à Las Vegas.
C'était un 14e jeu blanc en 184 parties pour Samsonov au sein du circuit Bettman.
Brett Howden et Victor Olofsson ont donné deux buts d'avance au club du Nevada, puis Tanner Pearson a complété la maque dans une cage déserte.
Jack Eichel disputait son 200e match avec les Golden Knights et il a obtenu son 207e point avec une mention d'aide. C'est la meilleure récolte pour un joueur lors de ses 200 premiers matchs dans l'histoire de l'équipe.
Dan Vladar a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Flames, qui ont subi une première défaite en temps réglementaire à leurs six derniers matchs (3-1-2).
Matt Duchene et Jamie Benn ont récolté un but et deux aides pour permettre aux Stars de Dallas de défaire les Blackhawks 5-1, à Chicago.
Jason Robertson, Evgenii Dadonov et Wyatt Johnston ont chacun inscrit un but et ajouté une aide pour les Stars, qui avaient perdu trois de leurs quatre dernières parties. Jake Oettinger a réussi 24 arrêts.
Les Blackhawks ont perdu une quatrième rencontre d'affilée et trois des quatre duels contre les Stars cette saison.
Connor Bedard a marqué son 10e but de la saison pour les favoris locaux. Arvid Soderblom a réalisé 26 arrêts. Tyler Bertuzzi a été expulsé du match en deuxième période en raison d'une mise en échec à la tête de Colin Blackwell.
Le prochain match des Blackhawks sera la Classique hivernale contre les Blues de St. Louis, mardi au Wrigley Field.
Le capitaine se lève à Los Angeles
Anze Kopitar a créé l'égalité, puis a inscrit le but gagnant en troisième période, et les Kings ont vaincu les Flyers de Philadelphie 5-4, à Los Angeles.
Kevin Fiala, Adrian Kempe et Warren Foegele ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation californienne. David Rittich a bloqué 17 rondelles.
Tyson Foerster, Scott Laughton, Matvei Michkov et Joel Farabee ont répliqué pour les Flyers. Michkov a également ajouté une mention d'aide.
Aleksei Kolosov a effectué 15 arrêts.