L'attaquant québécois Alexis Lafrenière signe un nouveau contrat avec les Rangers de New York
L'attaquant québécois Alexis Lafrenière et les Rangers de New York en sont venus à une nouvelle entente, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi matin.
Les détails n'ont pas été officiellement dévoilés, mais le New York Post rapportait mercredi qu'il s'agirait d'un contrat de 2 ans d'une valeur de 4,65 millions $ US.
Le premier choix au total du repêchage de 2020 amorcera en octobre prochaine sa quatrième campagne dans la LNH.
Il a établi un sommet personnel en récoltant 39 points la saison dernière, incluant 23 passes. Son meilleur mois au chapitre des points a été mars, avec quatre filets et autant de mentions d'aide.
« C'est un excellent jeune joueur et nous croyons que ses meilleurs jours sont à venir, avait déclaré le DG des Rangers, Chris Drury, en juillet dernier. Nous sommes heureux qu'il fasse partie de notre équipe et j'espère qu'il sera un Ranger pour très longtemps. »
Avant sa mise sous contrat, les Rangers possédaient approximativement de 2,28 M$ disponibles sous le plafond salarial. Avec huit défenseurs sous contrat, un de ceux-ci devrait être cédé dans la Ligue américaine pour faire de la place pour le contrat de l'attaquant québécois.
Durant l'été, le nom de Lafrenière a été mentionné dans plusieurs rumeurs de transaction, mais il devrait être en mesure d'acquérir un rôle plus important offensivement avec les départs de Vladimir Tarasenko et Patrick Kane au cours de l'entre-saison.
Jusqu'ici, l'ailier gauche natif de Saint-Eustache a amassé 91 points, dont 47 buts, en 216 parties avec les Blueshirts.
Au premier tour des séries, les Rangers ont été vaincus en sept matchs par les Devils du New Jersey.