Anthony Beauvillier fait ses valises pour Chicago
Les Blackhawks de Chicago auraient fait l'acquisition de l'attaquant québécois Anthony Beauvillier en retour d'un choix de cinquième ronde mardi soir, en provenance des Canucks de Vancouver.
Beauvillier quitte ainsi les Canucks après un court passage de 55 matchs avec l'équipe, lors duquel il a récolté 11 buts et 28 points. Beauvillier s'était joint aux Canucks l'hiver dernier dans l'échange qui avait envoyé Bo Horvat avec les Islanders de New York.
Alors qu'il écoule présentement la dernière saison d'un contrat de trois ans à un salaire annuel moyen de 4,15 M$, Beauvillier a amassé deux buts et six aides en 22 rencontres cette saison.
Les Canucks ne retiendront pas une partie du salaire de Beauvillier.
Choix de première ronde des Islanders en 2015, 28e au total, Beauvillier est un vétéran de 512 matchs dans la LNH. Le Québécois totalise 113 buts et 124 aides pour un total de 237 points dans le circuit Bettman.
Beauvillier a participé aux éliminatoires à trois occasions, atteignant notamment les finales d'association en 2020 et en 2021. Les Islanders avaient toutefois été écartés par les futurs gagnants de la coupe Stanley, le Lightning de Tamoa Bay, à chaque occasion.
Aujourd'hui âgé de 26 ans, Beauvillier a joué son hockey junior à Shawinigan, avec les Cataractes. En 178 matchs avec les Cats, il a amassé 91 buts et 206 points.