Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Duclair « a été franchement atroce » contre le Lightning, déplore Patrick Roy

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Islanders de New York Patrick Roy a déclaré que l'attaquant Anthony Duclair a été « franchement atroce » dans la défaite de mardi soir contre le Lightning de Tampa Bay et que le vétéran ne joue pas à la hauteur des attentes.

Duclair a passé 12 minutes 15 secondes sur la patinoire pendant le revers de 4-1, ne récoltant aucun point et présentant un différentiel de moins-1. Il n'a effectué que 4 présences en 3e période et a joué moins de 12 minutes 15 secondes dans un 3e match de suite, sa moyenne s'élevant à 15 minutes 3 secondes depuis le début de la saison, sa 1re avec les Islanders.

« Il a été franchement atroce. Il a disputé un mauvais match. C'est pourquoi je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Et il a de la chance d'être de la formation. Désolé si je l'échappe maintenant, mais c'est ce que je ressens, a mentionné Roy.

L'entraîneur a également analysé qu'un manque « d'effort » est la source des problèmes de Duclair.

« Il ne patine pas, il n'est pas compétitif, il ne bouge pas. Il ne joue pas à la hauteur de nos attentes », a énuméré Roy.

Duclair ne totalise que 7 buts et 4 passes en plus de présenter un différentiel de moins-15 en 44 rencontres depuis le début de la saison. L'athlète âgé de 29 ans affiche aussi une moyenne d'un point par tranche de 60 minutes, ce qui constitue son plus bas niveau en carrière. Duclair s'est joint aux Islanders après avoir signé un contrat de 4 ans d'une valeur de 14 millions $ US à titre de joueur autonome sans compensation l'été dernier. Il profite d'une clause de non-échange complète jusqu'en 2026.

Les Islanders n'ont pas savouré la victoire à leurs six derniers matchs et accusent maintenant cinq points de retard sur les Canadiens de Montréal et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Les Islanders ont encore huit rencontres à disputer.

Articles récents LNH