Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Mantha ne signera pas un nouveau contrat avec les Golden Knights

Publié
Mise à jour

Anthony Mantha ne poursuivra pas son aventure avec les Golden Knights de Vegas

L'attaquant québécois, qui deviendra cet été joueur autonome sans compensation, a indiqué à notre collègue Catherine Savoie à la classique de golf de Julien Gauthier, mardi, qu'il ne serait pas de retour avec l'équipe qui a fait son acquisition cette année. Il se prépare donc à tester le marché à la recherche d'une nouvelle entente.

« Vegas a mis ça clair qu'ils n'allaient pas me remettre sous contrat », a-t-il affirmé au micro de RDS

« J'ai hâte, mais en même temps je suis stressé alors que tout entre en ligne de compte, a-t-il précisé. On va voir, que ce soit le 1er juillet ou un peu plus tard. En espérant que nous aurons des bonnes nouvelles. » 

En 18 matchs avec les Knights, après avoir été acquis des Capitals de Washington, l'athlète de 29 ans a récolté 10 points. Il a participé aux trois premiers matchs de la série contre les Stars de Dallas, mais il n'a pas été en uniforme pour la suite qui s'est terminée avec l'élimination de Vegas lors du septième match. 

Mantha n'a peut-être pas disputé les quatre derniers matchs de la série contre les Stars, mais il est tout de même parvenu à relancer sa carrière la saison dernière avec une récolte de 44 points en 74 matchs.

« Écoute, j'ai travaillé très fort mentalement. Travailler fort avec un nutritionniste. Travaillé fort dans le gym. Travaillé fort sur la glace. Je savais que je voulais rebondir, avoir une meilleure saison et puis, j'ai été capable de faire ça », a expliqué Mantha.

Si la fin n'était pas à la hauteur de ses attentes, l'attaquant a mis les efforts pour connaître du succès sur la glace, donc cette recette pourra lui servir dans les années à venir, peu importe où il poursuivra sa carrière. 

Avant d'atterrir à Vegas en fin de saison, Mantha a passé les dernières années à Washington, aux premières loges d'un certain Alexander Ovechkin à la poursuite du record de buts détenu par Wayne Gretzky.

« Tous les journalistes étaient comme : ah il ne l'aura pas, il ne l'aura pas, puis il a clanché. Il a fini à combien de buts l'année passé? En haut de 30 encore. Moi, je l'ai toujours dit qu'il allait passer le record. Cette année, une saison de 42 buts à 39 ans, ça va peut être difficile, mais en deux ans, c'est sût qu'à mon avis, il va l'avoir. »

Mantha vient d'écouler un contrat de quatre ans qui lui rapportait annuellement 5,7 millions $. 

Choix de premier tour des Red Wings, 20e au total, en 2013, l'ancien des Foeurs de Val-d'Or s'est retrouvé avec les Capitals pour la saison 2020-2021. En 494 matchs dans la LNH, il a amassé 296 points, dont 142 buts. 

Après avoir passé les trois dernières semaines dans la région de Montréal, Anthony Mantha va quitter pour Washington, samedi. Il s'entraînera là-bas cet été en attente de sa prochaine destination. Sa femme doit d'ailleurs bientôt donner naissance au 2e enfant du couple.