Le vétéran centre Anze Kopitar prolonge avec les Kings pour deux saisons
Les Kings de Los Angeles ont annoncé jeudi qu'ils ont prolongé de deux saisons le contrat de leur capitaine, le centre Anze Kopitar.
Kopitar touchera un salaire annuel de 7 millions $ US lors des calendriers 2024-2025 et 2025-2026. Il reste une saison à son entente paraphée en 2016, lui rapportant 10 M$ annuellement.
« Nous sommes heureux d'en être venus à une entente qui permettra à Anze de rester à Los Angeles tandis que notre groupe s'approche de sa prochaine étape, celle d'être prétendant à la coupe Stanley, a écrit le directeur général Rob Blake dans un communiqué.
« (Anze) est le coeur et l'âme de cette équipe en tant que capitaine, et il continuera de jouer un rôle primordial », a-t-il ajouté.
Âgé de 35 ans, Kopitar vient de compléter sa 17e campagne dans la LNH, toutes avec les Kings. Avec 74 points (deux de plus que Kevin Fiala), il a terminé l'année au sommet de la colonne des pointeurs de son club pour la 15e fois, et cinquième consécutive, s'approchant de Gordie Howe, qui a réalisé l'exploit 17 fois.
Il a remporté le trophée Frank-Selke, à titre de meilleur attaquant défensif, en deux occasions. Tout récemment, il a reçu le trophée Lady Byng, remis au joueur le plus gentilhomme, pour la deuxième fois de sa carrière.
« Los Angeles est devenu notre chez-nous, ma famille et moi, et je suis excité de poursuivre ma carrière ici, a déclaré le Slovène. Je suis passé à travers un paquet de situations au fil de ans, et je sais que notre groupe est près d'accomplir quelque chose de spécial. J'ai hâte d'aider notre club à se rendre au prochain échelon et de me rendre au but ultime, soit de gagner une autre coupe Stanley. »
Kopitar a été le 11e choix au total du repêchage de 2005. À ce jour, le pivot de 6 pieds 3 pouces et 225 lbs totalise 1141 points en 1292 matchs dans le circuit Bettman.