Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aucun retour imminent pour Frederik Andersen

Frederik Andersen Frederik Andersen - PC
Publié
Mise à jour

Il n'y a pas de retour au jeu en vue pour le gardien de but des Hurricanes de la Caroline Frederik ANdersen.

L'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a dit vendredi qu'Andersen allait être à l'écart « beaucoup plus longtemps » que le statut d'évaluation hebdomadaire qui lui était donné initialement, le 31 octobre.

La blessure a mis fin à un excellent début de saison pour Andersen, qui présente un dossier de 3-1-0 avec un taux d'efficacité de ,941 et une moyenne de buts alloués de 1,49.

Le cerbère de 35 ans a été limité à seulement 16 matchs l'an dernier en raison de caillots sanguins. Il avait maintenu un dossier de 13-2-0 avec un taux d'efficacité de ,932 et une moyenne de buts alloués de 1,84. Il écoule la dernière année de son contrat à un salaire annuel moyen de 3,4 M$.

Avec l'absence prolongée d'Andersen, les Hurricanes vont largement reposer sur Pyotr Kochetkov, mais sa présence samedi est incertaine contre les Sénateurs d'Ottawa, après avoir quitté le match de mercredi contre l'Utah,

Kochetkov a une fiche de 8-2-0 avec un taux d'efficacité de ,897 et une moyenne de buts alloués de 2,56 cette saison.

Brind'Amour a dit que l'équipe allait probablement rappeler un gardien avant la rencontre de samedi et que Spencer Martin risque d'avoir le départ.

En deux matchs, Martin a une fiche de 0-1-0 ainsi qu'un taux d'efficacité de ,806 et une moyenne de buts alloués de 5,19.