La LNH ne sanctionnera pas l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon pour le coup de bâton qu’il a donné à un officiel lors du match de lundi contre les Bruins de Boston.

Après que Charlie Coyle ait marqué pour donner une avance de 5-1 aux Bruins quatre minutes après le début de la troisième période, MacKinnon a perdu la mise au jeu au profit de Tomas Nosek. Le centre de l'Avalanche a répliqué en frappant la jambe du juge de ligne Michel Cormier.

« Hier soir, un de nos officiels a été frappé par un joueur avec son bâton immédiatement après une mise au jeu », a déclaré la ligue dans un communiqué. « Nous avons immédiatement enquêté sur l'incident et, après avoir discuté avec l'équipe d'arbitrage sur la glace et l'Association des officiels de la LNH, nous avons déterminé que l'intention du joueur n'était pas de frapper l'officiel, mais plutôt d'entrer en contact avec le joueur adverse. Compte tenu de cette conclusion, il a été déterminé qu'aucune autre mesure disciplinaire n'est nécessaire. »

MacKinnon a marqué le seul but du Colorado dans la défaite 5-1 contre les Bruins. Il compte 12 buts et 48 points en 36 matchs cette saison.