Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auston Matthews a le dessus sur Connor McDavid

Auston Matthews et Connor McDavid Auston Matthews et Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Auston Matthews a atteint le plateau des 30 buts dans une victoire de 7 à 4 des Maple Leafs de Toronto sur Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton. 

Noel Acciari a placé les Leafs en avant avec son premier but dans son nouvel uniforme. Les Oilers ont toutefois répliqué avant la fin de la période, alors que Mattias Ekholm et Evander Kane ont marqué. 

Après avoir récolté une aide sur le but de Kane, McDavid a décidé d'ajouter son grain de sel en marquant son 55e but de la campagne. 

En retard par deux buts, les gros canons des Leafs ont ouvert la machine. Mitch Marner a d'abord réduit l'écart avec une superbe pièce de jeu individuelle. William Nylander a ensuite créé l'égalité moins de deux minutes après le but de Marner. 

Le capitaine John Tavares a pris les choses en main avant la fin de l'engagement en inscrivant un doublé pour permettre aux Leafs d'être aux commandes pour de bon. 

Matthews a ajouté à l'avance des Leafs au dernier tiers lors d'une attaque massive. Leon Draisaitl a redonné espoir aux Oilers en marquant son 42e de la saison, son 27e avec l'avantage d'un homme. Les Oilers ont toutefois manqué de temps et Acciari a marqué son deuxième du match dans un filet désert. McDavid a tout de même terminé la rencontre avec une récolte de trois points alors que Marner a conclu son match avec un but et trois mentions d'aide.

Les deux gardiens ont connu des difficultés dans cette rencontre. Matt Murray a eu la main heureuse en stoppant 24 des 28 tirs dirigés vers lui. Stuart Skinner a été moins chanceux, alors qu'il a été déjoué à six reprises devant les 37 tirs des Leafs. 

Kyrou s'occupe des Blue Jackets

Jordan Kyrou a enregistré un tour du chapeau pour mener les Blues de St. Louis vers une victoire de 5 à 2 sur les Blue Jackets de Columbus.

C'est la deuxième fois cette saison, par le fait même de sa carrière, que l'attaquant inscrit trois buts dans un match. Il avait aussi réalisé l'exploit le 19 décembre contre les Canucks de Vancouver.

Sammy Blais s'est aussi illustré avec un but et deux mentions d'aide. Thomas Greiss a repoussé 37 rondelles pour aider St. Louis à signer un troisième gain à ses cinq derniers matchs.

Patrik Laine a trouvé le fond du filet dans un quatrième match de suite et Johnny Gaudreau a récolté deux mentions d'aide.

À son premier départ avec les Jackets depuis la transaction avec les Golden knights de Vegas, Michael Hutchinson a réalisé 19 arrêts.

Jeu blanc de Jonathan Quick

Jonathan Quick a réussi un premier jeu blanc avec les Golden Knights, stoppant 33 tirs dans un gain de 4-0 de Vegas aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

Quick a un rendement de 3-0-0 depuis qu'il a été acquis des Blue Jackets de Columbus.

Il totalise 58 blanchissages en carrière.

Jonathan Marchessault, Reilly Smith, Paul Cotter et Brett Howden ont été les marqueurs.

Marchessault a obtenu son 20e but à 4:03 au premier vingt.

Les Golden Knights ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

Frederik Andersen a fait 20 arrêts pour la Caroline, qui était à la recherche d'un cinquième gain d'affilée.

L'équipe n'avait pas subi de jeu blanc depuis le 23 novembre à Raleigh, face aux Coyotes de l'Arizona.

Les Islanders n'ont pas tenu le coup

Les Capitals de Washington ont marqué cinq buts sans réplique pour prendre la mesure des Islanders de New York 5-1.

L'attaque des Islanders s'est limité au premier avec sa nouvelle équipe de Pierre Engvall à 5:18 de la première période.

Le reste de l'attaque a été l'affaire des Capitals qui ont rapidement renversé la vapeur après le but d'Engvall

Dylan Strome a d'abord créé l'égalité à 6:41 de la première puis T.J. Oshie a inscrit le but qui allait faire la différence à la fin.

 Rasmus Sandin a obtenu une aide sur le premier but des Caps et il totalise maintenant six points en quatre parties (1 but et cinq passes) avec les Capitals, soit le plus haut total de points par un défenseur de son équipe depuis son acquisition, le 3 mars.

Aucun but n'a été marqué en deuxième période et le pointage est demeuré 2-1.

Au dernier tiers, Anthony Mantha a atteint le plateau des dix buts alors que Nic Dowd et Nicklas Backstrom ont complété la marque dans la victoire.

Trevor van Riemsdyk  a salué sa prolongation de contrat signé plus tôt dans la journée avec une performance de deux passes.

Scheifele vient fermer les livres

Mark Scheifele a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et les Jets de Winnipeg ont eu raison des Panthers de la Floride 5 à 4.

Vladislav Namestnikov a amassé deux buts et une mention d'aide et son coéquipier Nikolaj Ehlers a aussi obtenu trois points dans une neuvième victoire en 11 matchs pour les Jets.

Connor Hellebuyck a terminé son match avec 44 arrêts. Pour sa part Sergei Bobrovsky a repoussé 22 rondelles.

Matthew Tkachuk a encore une fois été la bougie d'allumage chez les Panthers avec deux buts et une mention d'aide.

Marc Staal a réduit l'écart à 4-3 en début de troisième période. Quelques instants plus tard, Tkachuk a nivelé la marque. L'attaquant a porté son total de points à six au cours de ses deux derniers matchs.

Avec 29 secondes à faire à la prolongation, Scheifele a récupéré son retour de lancer pour faire scintiller la lumière rouge.

Le défenseur des Jets Josh Morrissey a quitté la rencontre en troisième période avec une blessure à la hanche.

Les Stars complètent la remontée face au Kraken

Miro Heiskanen a marqué le but de la victoire en prolongation et les Stars de Dallas ont défait le Kraken de Seattle 4 à 3 samedi soir. 

Seattle semblait se diriger vers la victoire lorsque Joe Pavelski a nivelé la marque avec 70 secondes à faire à la rencontre. 

Après une première période sans but, Roope Hintz a trouvé la fond du filet pour ouvrir la marque avec son 32e filet de la campagne. 

Jordan Eberle a riposté du côté de Seattle, mais Mason Marchment a redonné les devants aux Stars moins de trois minutes plus tard. Ryan Donato et Oliver Bjorkstrand ont tour à tour marqué au dernier tiers pour placé le Kraken en avant pour la première fois du match, mais en vain. 

Jake Oettinger a récolté la victoire derrière une performance de 28 arrêts. 

Record d'équipe dans la défaite pour Erik Karlsson

Erik Karlsson a établi un record d'équipe chez les défenseurs en récoltant son 84e point de la saison, mais les Sharks de San Jose se sont inclinés 5 àa 2 face au Wild du Minnesota.

Mats Zuccarello, Matt Boldy et Marcus Johansson ont tous récolté un but et une aide. John Klingberg a appuyé l'attaque avec deux aides. Jared Spurgeon et Frederick Gaudreau ont été les autres marqueurs pour le Wild. 

Marc-André Fleury a de nouveau été solide devant le filet du Wild avec 35 arrêts. Logan Couturre et Tomas Hertl ont été les deux seuls joueurs à venir à bout du vétéran gardien de but. 

Karlsson a obtenu une passe sur le but de Couture en début de deuxième période pour inscrire son nom dans le livre des records des Sharks. Brent Burns possèdait auparavant la marque d'équipe avec 83 points. 

Les Preds mettent fin à la séquence victorieuse des Kings

Les Predators de Nashville ont mis fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Kings de Los Angeles avec une victoire de 2-1 en tirs de barrage.

Kevin Lankinen a effectué 26 arrêts et Tommy Novak a marqué pour les Predators, qui avaient perdu lors deux derniers matchs. Matt Duchene a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage.

Mikey Anderson a marqué et Pheonix Copley a effectué 29 arrêts pour les Kings, qui sont à un point des Golden Knights de Vegas pour la première place de la division Pacifique. Vegas a toutefois un match en main.

Nashville demeure à six points des Jets de Winnipeg et de la deuxième place disponible dans la course au quatrième as dans l'Ouest.

Le défenseur des Predators Ryan McDonagh a quitté le match avec 24 secondes à faire en troisième période après avoir reçu une rondelle au visage.