Auston Matthews n'a pas aimé la réaction de la foule suite au combat entre Reaves et Olivier
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, s'attendait à une meilleure réaction du public torontois après que son coéquipier Ryan Reaves se soit battu avec Mathieu Olivier mercredi soir.
« Nous avons vraiment aimé voir ça », a dit Matthews à propos de la réaction de ses coéquipiers après la bagarre dans une défaite de 5-1 de son équipe contre les Blue Jackets de Columbus. « J'aurais aimé un peu plus d'énergie de la part de la foule après cela. J'ai trouvé que c'était un peu calme, surtout après que deux gars comme ça se soient battus. »
Reaves, 38 ans, s'est battu avec Olivier dans un combat prolongé qui a vu les deux joueurs porter des coups moins de deux minutes après le début de la première période.
Matthews a marqué le seul but de Toronto, son 20e de la saison. Adam Fantilli a réalisé un triplé pour mener Columbus à la victoire.
« C'était une sacrée bagarre, je vous le dis », a souri Craig Berube, l'entraîneur des Leafs. « Je suis heureux de ne pas y avoir participé. C'était génial à voir. Je pense que les gars se sont vraiment nourris de cette bagarre. »
Il s'agissait du premier combat de la saison pour Reaves, qui avait vu son invitation à Arber Xhekaj être refusée, samedi soir, au Centre Bell.
« C'était un grand moment pour lui. Je pense que cela nous a donné de l'énergie sur le banc. Et évidemment, cela faisait un moment qu'il en cherchait un. Il faut donc féliciter le gars de l'autre côté », a ajouté Matthews.
Si les partisans attendaient un autre moment pour se faire entendre, ils ont été déçus, puisque les Leafs ont finalement subi un revers de 5 à 1 suite au tour du chapeau d'Adam Fantilli.
Enfin, la relation entre les Leafs et leurs supporteurs a été quelque peu ébranlée au début du mois, lorsque les joueurs ont été hués lors de leurs défaites consécutives contre Vancouver et Dallas.