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RÉSULTATS

Autre revirement dans le dossier des Coyotes

Alex Meruelo - PC
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Mise à jour

Même si les Coyotes ont officiellement quitté l'Arizona pour s'établir au Utah, le dossier du hockey dans le désert continue de faire couler beaucoup d'encre. 

Le « Arizona State Land Department » (ASLD) a annulé une vente aux enchères qui aurait permis aux anciens propriétaires des Coyotes d'acquérir un terrain pour construire un nouvel amphithéâtre. 

Prévu le 27 juin prochain, cet encan concernait un terrain à Scottsdale sur lequel le « Coyotes' Miracle Development » voulait bâtir un aréna pour ramener le hockey en Arizona. 

L'ASLD souhaite que le « Coyotes' Miracle Development » fasse l'acquisition d'un permis d'usage spécial afin d'assurer que l'organisme pourra donner suite à son projet de construction sur le terrain.

« Après mûre réflexion, nous avons déterminé qu'il était dans le meilleur intérêt de l'État d'annuler la vente aux enchères et de réorganiser les étapes, a déclaré l'ASLD dans un communiqué.

« L'ASLD a récemment confirmé que le projet d'aréna nécessiterait un permis spécial. L'organisation devra donc faire la demande pour acquérir ce permis avant de faire l'achat du terrain. »

L'équipe derrière le retour du hockey en Arizona a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux. 

« Il a été clairement indiqué à l'État de l'Arizona que les Coyotes s'engagent à construire un amphithéâtre, à obtenir les approbations nécessaires et à développer le site pour en faire une destination de classe mondiale. Pourtant, l'ASLD a annulé la vente aux enchères malgré les objections des Coyotes, moins d'une semaine avant la date prévue.

« L'organisation a travaillé de bonne foi avec l'ASLD et était sur la bonne voie pour remporter l'enchère la semaine prochaine jusqu'au renversement soudain de l'ASLD vendredi, a poursuivi l'équipe. Les Coyotes de l'Arizona explorent toutes les options juridiques compte tenu de cette décision de l'État. »

Le propriétaire Alex Meruelo a vendu l'équipe à Ryan et Ashley Smith de l'Utah dans le cadre d'un accord de 1,2 milliard de dollars négocié par la ligue après la saison régulière.

Meruelo a conservé les droits sur le nom, le logo et la marque des Coyotes. Il a également obtenu une fenêtre de cinq ans pour construire un amphithéâtre réactiver la franchise de l'Arizona.