Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils battent les Rangers 4-0, les Blue Jackets s'inclinent aussi

Publié
Mise à jour

Deux buts marqués en moins de deux minutes par les Devils du New Jersey en période médiane ont sonné le glas des Rangers de New York, qui ont courbé l'échine 4-0 en après-midi samedi.

Ce revers laisse les Rangers à l'extérieur du portrait des séries éliminatoires et de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est, qui demeure la priorité des Canadiens de Montréal. Le Tricolore conserve son avance de deux points dans la course et pourrait doubler cette priorité ce soir si les hommes de Martin St-Louis parviennent à arracher la victoire aux Flyers de Philadelphie.

Devant la cage des Devils, Jacob Markstrom a bloqué 26 tirs pour signer son quatrième jeu blanc de la saison en plus de signer une quatrième victoire consécutive.

Après une première période sans but, les Devils ont touché la cible deux fois en 87 secondes à mi-chemin dans la partie. D'abord en avantage numérique, Timo Meier a marqué à 10:56. Puis à 12:23, cette fois en désavantage numérique, Jesper Bratt a porté l'avance des Devils à 2-0. 

Hischier a participé aux deux buts des Devils.

C'était d'ailleurs la 120e fois de leur carrière que Bratt et Nico Hischier étaient complices sur un but au onzième rang de l'histoire des Devils. Cette catégorie est dominée par le duo Patrik Elias et Petr Sykora, qui a été de mèche sur un but à 189 reprises.

Meier a porté le coup d'assommoir avec son deuxième but de la rencontre en fin de troisième avec son 24e de la campagne pour faire 3-0. Dans un filet désert, Hischier a couronné une journée de trois points en marquant à son tour.

Igor Shesterkin a alloué trois buts sur 15 lancers devant la cage des Rangers.

Les Blue Jackets s'enlisent

À Toronto, William Nylander et Nick Robertson ont marqué deux fois chacun et les Maple Leafs ont surclassé les Blue Jackets de Columbus, 5-0.

Auston Matthews a réussi l'autre but des Leafs, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Anthony Stolarz a fait 27 arrêts, méritant un deuxième jeu blanc cette saison et un 10e en carrière.

Morgan Rielly a été complice de deux filets.

Plus tôt cette saison, Columbus avait inscrit des victoires de 6-2 et 5-1 aux dépens de Toronto.

Les Jackets se trouvent à six points du Canadien, détenteur de la dernière place disponible en vue des séries, dans l'Est.

Les Blue Jackets ont un match en mains vis-à-vis du Tricolore.

Articles récents LNH