Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Battus sèchement 6 à 2 par les Ducks, les Oilers s'enlisent devant leurs partisans

Les Ducks d'Anaheim célèbrent un but de Leo Carlsson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont encaissé quatre buts en deuxième moitié de première période, et n'ont jamais été en mesure de se relever mardi, battus nettement au compte de 6 à 2 par les Ducks d'Anaheim.

Déjà auteurs d'un bilan pour le moment décevant de 3-6-1 à leurs dix sorties précédentes, les Oilers ne font rien pour rassurer leurs partisans, à trois jours de la date limite des transactions dans la LNH.

Jeudi, les Canadiens de Montréal seront les visiteurs au Rogers Place, où ils se déplaceront forts d'une séquence de cinq victoires.

Deuxième au sein de la division Pacifique, Edmonton (35-22-4) ouvre certainement la porte à se faire rattraper par les Kings de Los Angeles, quatre points derrière mais qui connaissent aussi des ennuis, ayant perdu trois matchs d'affilée à la régulière.

Mason McTavish a réussi un doublé pour Anaheim (27-26-7), qui joue du hockey inspiré depuis deux semaines et repasse au-delà de la barre des ,500.

Cutter Gauthier a récolté trois passes au premier tiers, tandis que Jackson Lacombe a aussi été complice de trois filets.

LaCombe en est à deux filets et neuf points à ses six dernières rencontres.

Leo Carlsson, Sam Colangelo, Ryan Strome et Alex Killorn ont également marqué pour les Californiens, qui ont chassé le partant Calvin Pickard après seulement 19 minutes de jeu.

Le gardien Lukas Dostal a gardé le fort avec une performance de 33 arrêts. Seuls les ténors Leon Draisaitl (auteur de son 45e but) et Connor McDavid ont été en mesure de le déjouer.

Dans le cas de McDavid, il s'agissait d'un premier but dans la LNH en un mois exactement, soit depuis le 4 février. Il s'est servi de sa vitesse pour glisser la rondelle derrière Dostal. 

Stuart Skinner a cédé deux fois sur 15 lancers en relève.

En matinée, les Albertains ont annoncé les acquisitions des attaquants Trent Frederic et Max Jones en provenance de Boston.  

Articles récents LNH