Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Beck Malenstyn s'entend avec les Sabres

Beck Malenstyn Beck Malenstyn - PC
Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo se sont entendus sur les modalités d'un contrat de deux ans d'une valeur annuelle de 1,35 M$ avec l'attaquant Beck Malenstyn, a annoncé l'équipe mardi.

Les Sabres ont acquis Malenstyn dans une transaction avec les Capitals de Washington le 29 juin. Le joueur de 26 ans a établi des sommets en carrière au chapitre des buts (6), des passes (15) et des points (21) en 81 matchs la saison dernière dans la capitale américaine. 

Malenstyn a également mené les joueurs des Capitals avec 241 mises en échec et 93 tirs bloqués. Il a été une sélection de cinquième tour des Caps en 2016. 

« C'est un joueur qui pratique un style de jeu très physique. Nous avions besoin de ça au sein de notre formation », avait mentionné le directeur général Kevyn Adams après avoir fait son acquisition en juin. 

À Buffalo, Malenstyn pourra encore une fois évoluer aux côtés de Nicolas Aubé-Kubel. Les deux joueurs ont souvent été compagnons de trio l'an dernier à Washington. 

« J'ai vraiment apprécié jouer avec lui tout au long de la saison. En jouant contre lui dans la Ligue américaine, j'ai remarqué à quel point il est difficile à affronter », a confié le Québécois. 

Peyton Krebs et Ukko-Pekka Luukkonen sont les deux joueurs autonomes avec compensation des Sabres qui n'ont pas de contrat en vue de la prochaine campagne. 

Connor Dewar et les Leafs s'entendent

L'attaquant Connor Dewar et les Maple Leafs de Toronto ont eux aussi évité l'arbitrage. 

Le joueur autonome avec compensation a signé un contrat d'un an évalué à 1,18 M$ avec l'organisation torontoise. 

Dewar, 25 ans, a récolté 14 points (10 buts, quatre passes) en 57 matchs avec le Wild du Minnesota la saison dernière avant d'être acquis par Toronto. Avec les Leafs, Dewar a inscrit cinq points (un but, quatre passes) en 17 matchs, tout en ajoutant une mention d'aide en six matchs éliminatoires.

L'attaquant de 5 pieds et 10 pouces a amassé 43 points en 190 rencontres dans le circuit Bettman avec le Wild et les Leafs. 

Le natif du Manitoba a été repêché en troisième ronde (92e) par le Wild  lors de l'encan de 2018.