Le commissaire adjoint de la LNH a indiqué mercredi que la Ligue considérait tenir son repêchage en juin, même si la présente saison régulière ne serait pas terminée au moment de la sélection des jeunes espoirs.

Si un tel scénario devait aller de l’avant, Daly a partagé à Bruce Garrioch du Ottawa Sun que l’ordre des équipes serait déterminé sans doute avec le pourcentage des points accumulés au moment de l’arrêt des activités le 12 mars dernier.

Pour ce qui est de la loterie, si la LNH décide de conserver les chances accordées par les années passées, les Red Wings de Detroit auraient 18,5 % des chances de repêcher au 1er rang. Les Sénateurs suivent dans le classement avec 13,5 % et un autre 11,5 % en raison du choix des Sharks de San Jose qui leur revient après la transaction ayant impliqué Erik Karlsson.

Avec un tel classement, les Jets de Winnipeg hériteraient des 12es meilleurs pourcentages pour la loterie, alors que les Canucks de Vancouver chuteraient au 17e rang.

Garrioch a aussi souligné que la décision de la LNH de tenir son repêchage en juin permettrait aux équipes de sélectionner des joueurs européens sans interférer avec ceux-ci si jamais ils avaient dû commencer la campagne dans leur pays respectif.