Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Blake Wheeler se fait retirer le titre de capitaine des Jets

Publié
Mise à jour

La direction des Jets de Winnipeg a annoncé vendredi qu'elle avait pris la décision que Blake Wheeler ne serait plus le capitaine de l'équipe à partir d'aujourd'hui.

 

L'attaquant des Jets a passé les 12 dernières campagnes au sein de la formation du Manitoba et occupait ce rôle depuis la saison 2016-17.

« Nous avons décidé d'amorcer la prochaine saison sans capitaine, mais avec un groupe d'assistants que nous allons choisir prochainement, a déclaré le nouvel entrâineur-chef de l'équipe Rick Bowness. Nous voulons solidifier notre base de « leadership ». Nous avons de grandes attentes envers le noyau de cette équipe et nous souhaitons offrir aux joueurs l'opportunité de prendre un pas de l'avant et remplir un rôle de meneur. »

Même si il s'est dit surpris par la décision, Wheeler ne compte pas changer sa façon d'agir auprès de ses coéquipiers.

« Je n'ai pas besoin d'avoir une lettre sur mon chandail, a affirmé l'Américain durant un point de presse tenu par l'équipe vendredi. Si vous croyez que mon implication, ma motivation ou mon désir d'influencer positivement cette équipe vont changer, vous vous trompez. »

Âgé de 36 ans, Wheeler a inscrit 17 buts et récolté 60 points en 65 matchs la saison dernière. Il est lié avec l'équipe pour les deux prochaines saisons, recevant un salaire annuel moyen de 8,25 millions, faisant de lui le joueur le mieux payé des Jets.