Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Blessé face aux Blackhawks, Nikolaj Ehlers inquiète les Jets

Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg se sont assurés de terminer au premier rang de la division centrale en battant les Blackhawks de Chicago 5-4 en tirs de barrage, samedi.

Ce résultat fait en sorte que les Stars de Dallas et l'Avalanche du Colorado s'affronteront en séries pour la septième fois de l'histoire, au premier tour.

Les Jets ont cependant encaissé un dur coup. Nikolaj Ehlers a quitté le match de samedi en deuxième période face aux Blackhawks de Chicago.

L'attaquant de 29 ans est entré en collision avec l'officiel pendant qu'il patinait à reculons. Il s'est blessé alors qu'il restait 5:34 à faire à la période et a dû être escorté hors de la patinoire. Il s'est dirigé directement vers le vestiaire en grande douleur.

Une blessure à Ehlers serait une énorme perte pour Winnipeg à l'approche des séries, lui qui compte 24 buts et 39 passes en 69 rencontres.

Kyle Connor et Cole Perfetti ont marqué en fusillade, tandis que Connor Hellebuyck a seulement été déjoué par Connor Bedard pour aller chercher sa 46e victoire de la campagne.

Connor avait aussi touché la cible en temps règlementaire, alors que Josh Morrissey a réalisé un doublé, créant l'égalité 4-4 sur son deuxième but à 3:57 de la fin de la troisième période. Nino Niederreiter a quant à lui marqué en supériorité.

Il s'agissait d'une 26e victoire sur la route cette saison pour les Jets, un record d'équipe.

Deux joueurs des Hawks disputaient leur dernier match en carrière. Le défenseur Alec Martinez a fait un dernier tour de piste à son 862e match. Il a gagné la coupe Stanley à trois reprises, deux fois avec les Kings et une autre fois avec les Golden Knights.

Patrick Maroon disputait également une dernière partie, à sa 14e saison sur le circuit. L'attaquant de 37 ans a aussi eu la chance de soulever le précieux trophée trois fois, et ce, trois années de suite avec deux équipes différentes.

 

Articles récents LNH