Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bob Murdoch rend l'âme à l'âge de 76 ans

Bob Murdoch Bob Murdoch - Getty
Publié
Mise à jour

L'ancien joueur de la LNH Bob Murdoch, qui a remporté deux coupes Stanley en tant que joueur avec les Canadiens de Montréal et qui a remporté le trophée Jack-Adams en tant qu'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, est décédé à l'âge de 76 ans, a annoncé vendredi l'Association des anciens de la LNH.

Murdoch a disputé 757 matchs de saison régulière en 12 saisons de 1970 à 1982 avec les Canadiens de Montréal, les Kings de Los Angeles et les Flames d'Atlanta et de Calgary.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Canadiens en 1971 et 1973 et a amassé 22 points en 72 matchs éliminatoires en carrière.

Après sa carrière de joueur, Murdoch est devenu assistant avec les Flames avant de piloter les Blackhawks de Chicago et les Jets. Il a remporté le trophée Jack-Adams en tant qu'entraîneur de l'année lors de sa première saison avec les Jets en 1989-90, les menant à une fiche de 37-32-11.

Selon l'Association des anciens de la LNH, Murdoch avait reçu un diagnostic de démence à corps de Lewy, de Parkinson et d'Alzheimer en 2019.